Les 5 tendances ongles du printemps 2019 | Clin d'œil
/beauty/trends

Les 5 tendances ongles du printemps 2019

Et si on sortait de notre zone de confort en mettant les tons nude et rouge de côté? Zoom sur cinq styles de manucures pour être tendance jusqu’au bout des doigts!

BLANC SUR BLANC 

  

 

 

  

Envie d’adopter le vernis à ongles blanc? On s’inspire du défilé de Ryan Lo, où les mannequins arboraient des ongles en forme d’amande nappés d’un blanc crémeux, presque rosé, pour un look frais et immaculé. Du côté de Guy Laroche, les manucures se voulaient plus punchées, avec des ongles courts et carrés recouverts d’un blanc opaque. Pour son défilé, Zang Toi a opté pour des ongles plus longs – eux aussi limés en amandes – d’un blanc éclatant. 

  

LE NÉON A TOUT BON 

  

 

 

  

On était déjà adeptes des ongles rose fluo, mais c’est maintenant au tour du jaune, de l’orange et du vert néon de voler la vedette selon la manucure de stars Miss Pop. Ça tombe bien, une manucure est l’occasion parfaite d’apprivoiser la tendance en douceur. La pro a d’ailleurs intégré des nuances électrisantes dans la collection de faux ongles imPRESS qu’elle a créée pour le défilé haut en couleur d’Alice + Olivia: «Je conseille toujours de choisir notre vernis selon notre envie du moment. Après tout, une manucure ne dure qu’une semaine, alors on peut oser! Pour les looks éclatés, j’aime particulièrement les faux ongles adhésifs qui s’appliquent et s’enlèvent aisément. En plus, on peut les limer selon la forme désirée!» 

  

ZÉBRÉ MODERNISÉ 

  

 

 

  

Pour le défilé de Christian Siriano, Gina Edwards, manucure de stars et ambassadrice pour KISS, a opté pour un motif zébré actualisé: «Christian m’envoyait des photos de tissus et de coupes afin que je saisisse l’inspiration derrière sa collection tout au long de son élaboration. L’organza et les coloris d’agrumes étant à l’honneur, j’ai voulu les complimenter avec une manucure au motif animalier. Je peins d’abord l’entièreté de la plaque de l’ongle en noir, puis avec un crayon à nail art, je trace les rayures sans trop les définir.» Sur la passerelle de Manish Aurora, le zébré volait aussi la vedette, rehaussé de détails pastel. On aime le look, mais on n’est pas certaines de l’assumer à 100%? On suit le conseil de Gina, qui nous suggère de l’adopter en accent sur un seul ongle plutôt que sur les dix doigts! 

  

CADRE ENCHANTEUR 

  

 

 

  

Si on veut jazzer un peu notre manucure sans se lancer dans un projet de nail art complexe, la manucure «encadrée», ultrasimple à réaliser, est pour nous! On aime particulièrement la façon dont les mannequins du défilé de Jeremy Scott portaient la tendance, avec des ongles «squoval» (un carré légèrement arrondi) rose pâle bordés de fuchsia. The Blonds, de leur côté, ont opté pour de longues griffes pointues où blanc et rouge se mariaient avec intensité. On se sent l’âme créative? On ose dessiner un motif – comme des fleurs ou des rayures – dans la partie centrale de l’ongle, au lieu d’opter pour un contraste de couleurs. 

  

ORNEMENTS MÉTALLISÉS 

  

 

 

  

Et si au lieu de porter bagues et bracelets, on arborait nos bijoux sur nos ongles? Voilà l’inspiration derrière les manucures aperçues au défilé d’Adeam, où les mannequins arboraient des griffes TTG serties de pierres et de cristaux multicolores. Anna Sui, pour sa part, a préféré interpréter la tendance sobrement en jetant son dévolu sur une manucure courte parée d’éclats métallisés. Peu importe la version qui nous plaît, une chose est certaine: l’élégance est au rendez-vous! 

  

 Par: Théo Dupuis-Carbonneau | Photos: Imaxtree 

À lire aussi

Et encore plus