Le film d’amour (sous-estimé) à écouter selon votre signe | Clin d'œil
/culture/avoir

Le film d’amour (sous-estimé) à écouter selon votre signe

Avec la Saint-Valentin qui frappe à notre porte, l’envie d’écouter un film romantique est grande.

Puisque vous avez probablement déjà vu les grands classiques comme When Harry Met Sally ou The Notebook à maintes reprises, voici des suggestions qui ont peut-être passé sous votre radar. 

  

Et pour ajouter une touche encore plus personnalisée, voici quel film d’amour vous devriez écouter selon votre signe astrologique! 

  

Bélier: Man Up 

  

  

Les Bélier aiment prendre leur destin en main et passer à l’action. Cette histoire d’une femme qui se retrouve par erreur sur une «blind date», mais qui décide tout de même de foncer saura satisfaire ce côté de leur personnalité.  

  

Taureau: About Time 

  

  

Les Taureau sont des incorrigibles romantiques qui cachent une grande sensibilité. Le film About Time va sans contredit les faire pleurer, rêver et leur donner envie de poser un geste passionnel digne des plus grandes histoires d’amour. 

  

Gémeaux: They Came Together 

  

  

On le sait bien, les Gémeaux ont souvent deux côtés à leur personnalité. Cette parodie des comédies romantiques est tout aussi paradoxale que les gens de ce signe. Le film se moque des clichés du genre, tout en offrant une belle histoire d’amour réaliste et adorable. 

  

Cancer: Cold War 

  

  

Grands nostalgiques du zodiaque, les Cancer restent souvent pris dans le passé. Cold War, même s’il a été fait en 2018, ressemble à un film des années 50 et l’histoire d’amour impossible que vivent les personnages va toucher la corde sensible des Cancer. 

  

Lion: Sing Street 

  

  

La vie est un spectacle pour les Lion et leur désir infini de briller. Il en est de même pour les personnages de Sing Street, un film touchant sur une bande d’adolescents en Irlande dans les années 80 qui veulent se partir un groupe de musique. 

  

Vierge: Laggies 

  

  

Les Vierge ont tendance à cacher leurs émotions quand ça ne va pas, jusqu’à ce qu’ils explosent. C’est ce que le protagoniste de Laggies, Megan, fait, jusqu’au jour où elle décide de quitter son emploi et son copain pour vivre chez le père d’une adolescente qu’elle vient tout juste de rencontrer. 

  

Balance: Call me by Your Name 

  

  

C’est bien connu, les Balance ont un sens artistique aiguisé. Ils apprécient beaucoup plus les films indépendants que les gros «blockbusters». Cette histoire d’amour d’été en Italie entre un jeune homme et un étudiant universitaire en stage avec son père va toucher leur coeur, tout comme leur sens de l’esthétique. 

  

Scorpion: The Miseducation of Cameron Post 

  

  

Les Scorpion expriment souvent leur amour avec des gestes plus que des mots. Leur sensualité leur permettra d’apprécier ce magnifique film qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui rencontre des gens en «thérapie» souhaitant eux aussi changer d’orientation sexuelle. 

  

Sagittaire: Obvious Child 

  

  

Très opiniâtres, les Sagittaire sont les premiers à donner des conseils qu’eux même ne respectent pas. Ils auront probablement plusieurs opinions sur le personnage de Donna (Jenny Slate), une apprentie humoriste qui se retrouve enceinte après une aventure d’un soir.  

  

Capricorne: Love and Friendship 

  

  

Les Capricorne sont souvent de vieilles âmes, plus matures que leur âge. Ils pourront trouver leur compte dans cette adaptation d’un roman du 18e siècle de Jane Austen qui mélange autant l’amour que l’humour. 

  

Verseau: Punch Drunk Love 

  

  

Toujours marginaux et différents des autres, les Verseau aiment ce qui sort de l’ordinaire. Punch Drunk Love est un film très stylisé qui suit un protagoniste solitaire qui a beaucoup de difficulté à connecter avec des gens, jusqu’à ce qu’il rencontre une femme qui va tout changer.  

  

Poissons: Lars and the Real Girl 

  

  

Les Poissons sont reconnus pour être émotifs et avoir la larme facile. Ils vont être servis par ce film très touchant sur un homme vivant avec une maladie mentale qui va tomber amoureux d’une... poupée gonflable. 

  

 Simone Fortin 

À lire aussi

Et encore plus