Janvier 2018: les nouveautés beauté | Clin d'œil
/beauty/trends

Janvier 2018: les nouveautés beauté

À nous tendances, nouveaux petits pots, soins divins et trucs de pros à essayer pour passer un mois en beauté.

 

L’expérience The Ten Spot

 

Ce nouveau salon situé à Westmount nous accueille dans un univers acidulé où les normes d’hygiène sont au cœur des préoccupations. On y retourne pour l’accueil, pour les manucures et pédicures impeccables, ainsi que pour les soins du visage personnalisés.

 

1368, avenue Greene, Westmount, Montréal, thetenspot.com

 

 

Bonne fête Daisy!

 

Il y a 10 ans, Marc Jacobs lançait une fragrance iconique au doux nom de Daisy. Pour son anniversaire, le parfum est offert en série limitée dans un flacon pourvu de pierres de cristal étincelantes. Une édition de luxe avec un flacon or métallisé est aussi proposée. On se procure ce parfum pour ses notes de baies sauvages, de violette blanche et de jasmin. Délicieusement envoûtant! 

 

Eau de toilette Daisy edition anniversaire, Marc Jacobs, 118 $ les 100 ml, labaie.com

Eau de parfum Daisy edition anniversaire de luxe, Marc Jacobs, 450 $ les 100 ml, labaie.com

 

 

Beauté naturelle

 

Shampoings, savons, crèmes hydratantes, déodorants, dentifrices... Grâce au livre Cosmétiques non toxiques, on apprend à fabriquer nos cosmétiques maison naturels et biologiques. L’auteure, Sylvie Fortin, présente des recettes faciles à réaliser et consacre également une section aux bébés et aux hommes. On adore!

 

Livre Cosmétiques non toxiques (Les Éditions La Presse), Sylvie Fortin, 30 $, renaud-bray.com

 

 

Nourrie jusqu’au bout des doigts 

 

Pour avoir une peau douce et hydratée en profondeur, le beurre de karité est le partenaire idéal. Il possède des vertus régénératrices et réparatrices si convoitées par nos mains en période hivernale. On saute sur cette sélection de crèmes pour les mains afin de passer la saison froide en toute tranquillité! 

 

Soin extrême pour les mains Mava+, Mavala, 23 $, uniprix.com


Crème pour les mains Nutrition beurre de karité, Le petit marseillais, 8 $, lepetitmarseillais.ca 

Crème pour les mains Beurre de karité, Personnelle, 3 $, jeancoutu.com

 

 

On a testé: Les lingettes micellaires Pureté Thermale 

 

On le sait, aller se coucher sans se démaquiller est LE faux pas beauté à ne pas faire! Pour gagner du temps, on utilise des lingettes démaquillantes pratiques et douces qui chouchouteront notre peau en un tour de main! 

 

La promesse: Ces lingettes nettoient la peau et éliminent le maquillage, même résistant à l’eau, ainsi que les impuretés du visage et des yeux. Elles conviennent aux peaux sensibles.

 

L’application: Une lingette suffit à démaquiller le visage en entier. Inutile de frotter fort: un passage délicat vient à bout du maquillage.

 

Le verdict? On les adopte sans l’ombre d’une hésitation! Elles retirent le maquillage le plus résistant en douceur. Après le passage de la lingette, notre peau est apaisée, rafraîchie et hydratée. Mention spéciale pour son odeur de fraîcheur!

 

Lingettes micellaires nettoyantes et démaquillantes Pureté Thermale , Vichy, 15 $, vichy.ca

 

 

3 questions à Lise Watier

 

Elle en a fait du chemin depuis qu’elle a lancé l’Institut Lise Watier en 1972. Aujourd’hui à la tête de la fondation qui porte son nom, Lise Watier travaille à l’épanouissement des femmes en leur offrant du soutien et en encourageant l’entrepreneuriat au féminin. De toute beauté! 

 

Quelle leçon retenez-vous de votre expérience dans le monde des cosmétiques? 

 

«J’ai appris qu’il fallait que je prenne un risque. Et j’ai risqué. J’avais 29 ans lorsque j’ai lancé ma compagnie de cosmétiques. Je me suis fait un cadeau en plongeant. Quand on veut se lancer en affaires, il faut le vouloir tellement que personne ne réussira à nous décourager.» 

 

Comment vous est venue l’idée de créer la Fondation Lise Watier? 

 

«Je voulais redonner aux femmes. Je viens d’un milieu très modeste et j’ai réussi à m’en sortir. Alors, c’était naturel pour moi de redonner aux femmes, et surtout à celles qui n’ont pas les moyens ainsi qu’à celles qui veulent se lancer en affaires et qui ont un projet auquel elles croient beaucoup. J’aimerais qu’il y ait des centaines de Lise Watier après moi.» 

 

Une des valeurs de la fondation est la confiance en soi. Quelle serait, selon vous, la clé pour accroître sa confiance en soi? 

 

«Je pense qu’il faut se sentir bien avec soi-même. On peut être imparfaite. Il faut travailler très fort pour se dire: “Je suis bien avec moi, j’aime qui je suis et, s’il y a des choses que je n’aime pas, je vais les changer.” C’est comme ça que j’ai commencé avec l’Institut Lise Watier. J’ai essayé d’insuffler ce goût d’être bien avec soi.»

 

Photos: Guy Beaupré (Le Petit Marseillais, Marc Jacobs, Mavala, Personnelle, Trace De Crème), La Presse (Livre), Lise Watier (@lisewatier), The Ten Spot

 

Harmonie Dicranian et Stéphanie Houle

À lire aussi

Et encore plus