J'aime mon corps | Clin d'œil
/beauty/trends

J'aime mon corps

Dire qu’on n’aime pas son nez ou son ventre, c’est facile. Mais, si on vous demandait de choisir la partie de votre corps que vous préférez, vous répondriez quoi? Les filles de Clin d’œil ont fait l’exercice... en se mettant à nu.

Image principale de l'article J'aime mon corps

L’idée est venue de Sophie, notre directrice, lors d’une réunion d’équipe. «On dit à nos lectrices d’aimer leur corps tel qu’il est, mais qu’en est-il du nôtre? Pourquoi ne pas photographier la partie qu’on préfère, nue, et leur montrer qu’on ne leur raconte pas n’importe quoi?»

Pas besoin de préciser que, en moins de deux, on s’est toutes plongées dans nos notes afin d’éviter le regard de notre patronne. Certaines sifflaient, d’autres jouaient avec leur téléphone. Puis, petit à petit, l’idée a fait son chemin.

Oui, d’accord, bonne idée! On allait s’assumer et montrer une partie de notre corps dans le magazine.

À bas les complexes!

C’est donc armées d’un appareil Polaroid qu’on a réalisé une mosaïque. Choisir (et montrer!) la partie de notre anatomie qu’on préfère n’est pas une tâche facile. Mais, parole de filles qui l’ont fait: c’est un exercice tout à fait libérateur.

Mes jambes

Catherine Paiement-Paradis

➻ rédactrice en chef reportages et culture - 29 ans

J’aime bien mes jambes, malgré une cicatrice au genou gauche (conséquence d’une «débarque» monumentale prise à 13 ans) et une grande tache de naissance sur ma jambe droite. Cette dernière, qui a la forme du Groenland, je l’ai toujours aimée, assumée et oubliée. Quand j’étais enfant, ma mère m’a proposé de l’«effacer», mais je n’ai pas voulu. À quoi bon cacher quelque chose qui ne nous complexe pas?

 

Mon ventre

Sarah Nuovo

➻ coordonnatrice mode, 31 ans

Mes mains? Mes pieds? Un peu commun, non? Allez, hop! J’ai osé mettre ma timidité de côté et relever le défi. Et pourquoi ne pas choisir mon ventre? Vous savez, une de ces parties du corps que personne ne voit jamais. Ironie du sort, ce mois-ci, il se retrouve dans ces pages. Heureusement, je l’aime bien.

 

Mes bras

Sophie Banford

➻ directrice marque et contenus, 42 ans

Exercice pas si facile à faire finalement! La partie de mon corps que j’aime le plus, ce sont mes bras. Sans être très musclés, ils sont découpés. Mais je n’ai aucun mérite, car je ne fais rien pour les entretenir, si ce n’est que de porter mon garçon
de 22 lb: il me réclame dès que je mets les pieds à la maison!

Consultez les pages 64 à 68 du Clin d'oeil de mai afin de découvrir les parties du corps choisies par les autres filles de la rédaction!

Équipe Clin d'oeil

À lire aussi

Et encore plus