H&M nous met dans tous nos états avec Conscious Exclusive | Clin d'œil
/fashion/trends

H&M nous met dans tous nos états avec Conscious Exclusive

Attention, attention! Sortez vos escarpins et parez-vous de paillettes… Un vent de glamour souffle chez H&M! 

Image principale de l'article H&M nous met dans tous nos états avec Conscious Exclusive

Nous avons déjà adopté les collections Conscious présentées par H&M, premièrement parce qu’elles sont conçues avec des matériaux écoresponsables et aussi parce qu’on est littéralement plongés dans les tendances du moment.

Le nouveau dérivé de cette initiative, Conscious Exclusive, vous laissera sans mots. Il s’agit d’une collection de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes, créés avec des matériaux renouvelables, mais conçus pour les grandes occasions. Faits de coton biologique, de polyester, de polyamide recyclé ainsi que le TENCEL, la collection unique vous fera oublier que l’hiver a fait un retour en force à deux jours de l’équinoxe du printemps. 

«J’adore cette collection au style séducteur et conçue à partir de matériaux renouvelables, a expliqué Ann-Sofie Johansson, responsable du design chez H&M. Pour nous, il est tout à fait naturel de penser à la durabilité et d’en faire une part essentielle de notre façon de travailler.»

Celui ou celle qui recherchait une tenue grandiose et écologique à petit prix pour le bal de fin d’année sera servi avec des robes à couper le souffle et des vestons frangés pour hommes. Nous sommes bouche bée devant la robe longue d’un rose vieillot (au dos nu) en polyester recyclé à 100 %, le kimono bohème crème et la robe blanche asymétrique en dentelle, ornée d’oiseaux brodés.

La collection s’inspire d’Hollywood de A à Z avec une autre robe au corsage en cœur et au jupon de tulle infini. La collection est complétée par des accessoires totalement craquants tels que la pochette rosée, l’élégant escarpin à bride et les bretelles traditionnelles à trois boutons.

Conscious Exclusive sera disponible dans environ 140 magasins à travers le monde dès le 4 avril 2013 et le magasin du 450 rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal figure parmi les boutiques chanceuses. L'achat en ligne ne sera malheureusement pas possible au Canada pour cette collection exclusive.

H&M prouve à nouveau son engagement envers une mode renouvelable et durable. On aime!

 

Élise Jetté

À lire aussi

Et encore plus