Flops beauté: 3 tendances qu’on ne suivra pas ce printemps | Clin d'œil
/beauty/trends

Flops beauté: 3 tendances qu’on ne suivra pas ce printemps

Présentement, les tendances beauté surgissent de partout. Pour la plupart, elles sont pertinentes, mais on s’est penché sur celles qu’on trouve absurdes ou tout simplement inutiles. Voici 3 flops beauté qu’on ne suivra pas ce printemps : le contouring pour le cou, la tresse licorne et le «Sun stripping».

1- Le contouring pour le cou

 

Le but de ce maquillage est de mettre en valeur sa nuque lorsqu'on s'attache les cheveux en apportant du relief à sa couleur de peau. Vraiment ? Est-ce que vous observez la nuque des gens au bureau, dans le métro ou quand vous marchez dans la rue ?

 

En ne suivant pas cette tendance, vous sauverez plus de 10 minutes à votre routine beauté, ce qui résulte à 10 minutes de plus pour dormir! 

 

Crédit: Instagram de MakeupWearables Hairstyles

 

2- La tresse licorne

 

On cherche toujours le côté pratique de cette tresse. Les chances sont fortes que vous vous preniez la tête dans la porte ou tout simplement, que vous causiez un accident dans le métro en voulant entrer à toute vitesse à l’intérieur du wagon, ce qui résultera à un coup de corne à un passager. Évitez de vous faire des ennemis en ne suivant pas cette tendance !

 

Crédit: Instagram de Kirstyn Yanniello

 

3- Le «Sun stripping»

 

Cette nouvelle technique est dans la même lignée que le contouring, mais en version estivale. À l'aide de votre poudre bronzante, il est possible de donner l'impression que vous avez passé (beaucoup trop) d'heures au soleil.

 

Pourquoi éviter cette tendance ? Ce faux bronzage/effet coup de soleil détonnera du reste de votre corps qui est, à ce moment-ci de l'année, complètement blanc. Cela résultera à deux tâches brunes au visage qui, disons-le, ne donne pas un effet uniforme.

 

Vous n'avez pas envie qu'on vous regarde bizarrement au bureau, n'est-ce pas ? 

 

Crédit: Instagram de tatti.com.ua

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Tutoriel beauté: Tendances printemps 2016

Inspiration: 10 tatouages de fleurs

10 coupes au carré à adopter

 

À lire aussi

Et encore plus