Fashion Preview: les 10 moments marquants de l’édition 2017 | Clin d'œil
/fashion/trends

Fashion Preview: les 10 moments marquants de l’édition 2017

Encore une fois cette année, l’événement Fashion Preview nous en a mis plein la vue!

Du 17 au 19 octobre dernier, s’est déroulée la huitième édition du Fashion Preview au pavillon Cœur des sciences de l’UQAM. C’est le rassemblement favori des amoureux de mode locale et des créateurs montréalais venus présenter leurs collections de prêt-à-porter et d’accessoires. Chaque année, une trentaine de designers sont présents, tant dans le hall que sur la passerelle.

 

Voici les 10 moments qui ont retenu notre attention lors de cette édition.

 

JOUR 1

 

 

La présentation du Cégep Marie-Victorin

 

Défilé non-conventionnel pour les jeunes créateurs du Cégep Marie-Victorin qui ont présenté un concept très bien ciblé pour le public qui n’a pu s’empêcher, lui aussi, d’avoir le cellulaire à la main.

 

 

L’immaculé de Holdur

 

Pour présenter sa collection de sacs en cuir, Holdur a opté pour un défilé tout en blanc pour bien mettre en valeur ses accessoires. 

 

 

Les masques de DUY

 

D’allure futuriste, les mannequins du défilé DUY affichaient les nouveaux masques de luminothérapie de la marque Neutrogena. 

 

JOUR 2

 

 

Le denim XXL de L’École supérieure de mode de l’UQAM

 

Cette année, les étudiants se sont amusés avec le textile en le présentant sous ses formes les plus inattendues. Ici, tant en veston qu’en pantalon, le denim était magnifiquement démesuré.

 

 

La simplicité de oneself

 

La créatrice de oneself a proposé une collection au style très accessible qui nous donne envie de tout acheter!

 

 

Les chapeaux d’Helmer

 

Flamboyantes, colorées et texturisées, les créations d’Helmer, de la tête aux pieds, ont su capter notre attention.

 

JOUR 3

 

 

Le mouvement de Rémi Van Bochove

 

Voici un autre défilé qui s’est distingué par sa présentation originale avec les mannequins qui ont offert une performance tout en danse et en musique.

 

 

Le quotidien de Marigold

 

Les mannequins affichaient des sacs et des paniers débordants de poireaux et autres verdures pour démontrer la versatilité des pièces au quotidien.

 

 

Le style nautique de NICO

 

Avec le temps froid qui s’installe tranquillement, il n’y avait rien de mieux qu’une collection aux inspirations nautiques signée NICO pour nous faire rêver à la plage et à la voile.

 

 

Les paillettes de MARKANTOINE

 

Ce sera définitivement le look qui restera sur toutes les lèvres des spectateurs du Fashion Preview cette année. MARKANTOINE y est allé de paillettes de la tête aux pieds. 

 

Camille Parent

À lire aussi

Et encore plus