Fashion Preview jour 2 : Marie-Ève Lecavalier, Elisa C-Rossow et Denis Gagnon | Clin d'œil
/fashion/trends

Fashion Preview jour 2 : Marie-Ève Lecavalier, Elisa C-Rossow et Denis Gagnon

Pour la deuxième soirée de l’événement Fashion Preview, ce jeudi au Centre Phi, ce sont les designers Marie-Ève Lecavalier, Elisa C-Rossow et le très attendu Denis Gagnon qui ont présenté leur collection.

Image principale de l'article Fashion Preview jour 2 : Marie-Ève Lecavalier, Elisa C-Rossow et Denis Gagnon

 

Marie-Ève Lecavalier

 

La designer a présenté une collection minimaliste et structurée empruntant quelques éléments à la tendance sports. On y retrouve plusieurs vestes et manteaux «oversize» qui mettent davantage l’emphase sur la coupe du vêtement plutôt que sur la silhouette féminine. Marie-Ève Lecavalier a choisi d’utiliser le bleu, l’argenté, le noir et le blanc dans cette collection où la simplicité est maître.

 

 

 

Elisa C-Rossow

 

C’est en utilisant un concept bien différent de celui des designers précédents qu’Elisa C-Rossow a décidé de présenter sa collection au Fashion Preview. La designer s’est adressée directement au public en nous invitant à parcourir l’espace, à regarder les vêtements et à les toucher pour apprécier la qualité des matières. Cette collection, la première d’une série, vient compléter les pièces des collections haut de gamme d’Elisa C-Rossow. La soie, le coton et le jersey déclinés en blanc, gris et noir font partie de la série de collections appelées Les Carrés. Nous avons eu un réel coup de coeur pour les robes du soir en coton épais et sur la qualité générale des matières utilisées.

 

 

Denis Gagnon

 

Le designer québécois a bien fait rire le public au moment de présenter sa collection printemps/été 2015. Denis Gagnon a eu l’idée de jouer le jeu des défilés conceptuels à fond en reproduisant un jeu de chaise musicale avec ses mannequins, le tout animé par un DJ qui lui aussi a joué le jeu jusqu’au bout. Pour sa collection printemps/été 2015 le designer a joué avec les motifs et les différentes matières tantôt plus épaisse tantôt plus légère comme la dentelle par exemple. Des pièces près du corps s’agencent à des manteaux et des vestes «oversize». Le noir et le blanc prédominent dans cette nouvelle collection.

 

L’événement mode Fashion Preview s’est terminé sur une note positive au Centre Phi alors que les invités prenaient un verre en observant les capsules accessoires des designers tels que Harricana par Mariouche et Harakiri. 

 

  

Eric Santerre

À lire aussi

Et encore plus