Fashion Preview jour 1 : KQK, Pedram Karimi, Leinad Beaudet et Brit Wacher
Présentée au Centre Phi, la deuxième édition de l’événement mode Fashion Preview met en lumière les créations de sept créateurs québécois. Coup d’oeil sur leurs collections et nos coups de coeur de la premiàre soirée.

KQK
Ce sont des pièces de qualités des vêtements féminins et masculins que Karen Quirion a présentées pour son défilé printemps/été 2015 au Centre Phi. Ligne droite et design épuré, l’univers de la designer est toujours empreint d’une élégance et d’une simplicité déconcertante. Le pantalon et le veston urbain sont mis de l’avant dans cette collection aux tons neutres de noir, blanc, gris et kaki. Nous avons eu un faible pour le pantalon cargo ajusté, mais confortable pour la femme urbaine active.
Pedram Karimi
Le designer Pedram Karimi a introduit des vêtements androgynes dans une mise en scène où sexualité et confrontation s’unissent. Rencontré en entrevue, le créateur d’origine iranienne dit vouloir briser les frontières entre masculinité et féminité. Il tend vers cet objectif grâce à de longues tuniques aux couleurs pastel qui illustrent l’absence de caractéristiques propres au genre.
Leinad Beaudet
Le créateur québécois, qui en était à la présentation de sa deuxième collection, nous a ravis avec ses robes «Céféides». Empreint d’une certaine nostalgie, on reconnaît dans ses créations des inspirations des années 40 et 50. Leinad Beaudet revisite la robe et la jupe sous tous ses angles en mettant de l’avant des matières nobles comme la soie, le coton, etc. Nous avons eu un coup de coeur pour les jupes midi qu’il décline en noir et en beige ainsi que pour les robes de soirée qui nous rappellent les contes de notre enfance.
Brit Wacher
C’est la designer montréalaise Brit Wacher qui a clôturé cette première soirée de l’événement Fashion Preview du Centre Phi. Elle a présenté des tenues avant-gardistes et épurées dans lesquelles des éléments entrent en conflits par exemple, une jupe longue sous laquelle on retrouve un pantalon. Elle met de l’avant la qualité des matières et la neutralité des couleurs. Ses créations se fondent dans ses défilés toujours très conceptuels.
L’événement Fashion Preview se poursuit demain au Centre Phi de Montréal avec les défilés de Marie-Ève Lecavalier, Elisa C-Rossow et Denis Gagnon.