Épilation, teinture et microblading: Les astuces beauté pour un été au poil! | Clin d'œil
/beauty/trends

Épilation, teinture et microblading: Les astuces beauté pour un été au poil!

À l’arrivée des vacances et du beau temps, l’heure est aux méthodes astucieuses pour s’assurer un look naturel en un tournemain! Voici trois astuces beauté incontournables à adopter pour un été sans stress et sans complexe : l’épilation au sucre, la teinture des cils et le microblanding.

 

ÉPILATION AU SUCRE

 

Offrant une vague d’espoir pour une peau soyeuse jusqu’à quatre semaines, l’épilation au sucre est une méthode orientale qui prône un mélange de quatre ingrédients naturels et écologiques aux vertus désinfectantes et hypoallergéniques.

 

Parfaite pour les peaux sensibles, la cire est composée d’eau, de sucre pour ses atouts antiseptiques et cicatrisants, de miel pour ses bienfaits adoucissants et de citron, qui purifie et brûle le bulbe du poil permettant ainsi de faire ralentir la poussée du poil.

 

Grâce à son action gommante, l’épilation au sucre vous laissera une peau de velours, en plus de limiter les fâcheux poils incarnés. 

 

Prix: Varie entre 15$ et 75$, selon les régions du corps

 

• Durée de la séance: Varie de 15 à 60 minutes, selon les régions du corps

 

• Nos adresses beauté:  Rainspa (Montréal), rainspa.ca et Concept Beauté (Québec), conceptbeaute.net

 

 

 

TEINTURE DES CILS

 

Simplifier votre routine beauté cet été (et pourquoi pas toute l’année) grâce à une coloration durable de vos cils pour un regard intensifié!

 

Cette méthode, efficace et sans entretien, allonge le cil de la racine jusqu’à la pointe pour donner l’impression d’être maquillée dès votre réveil.

 

Idéale pour les femmes aux cheveux clairs ou pour toutes celles qui souhaitent accentuer leur regard, la coloration se décline en nuances de noir, brun, gris foncé et bleu nuit.

 

La teinture des cils vous assurera un look impeccable pour parer à toute éventualité pendant environ 2 mois, soit jusqu’à ce que la totalité des cils soit repoussée.

 

À noter que l’intensité de la coloration est à son apogée durant les trois premières semaines, de quoi faire scintiller votre mine bronzée en ce début d’été!

 

• Prix: Varie entre 20-40$, selon les salons

 

• Durée de la séance: 30 minutes

 

• Nos adresses beauté:  Avanti (Montréal), avantilespa.com et Kathleen Auclair (Québec), kathleenauclair.com

 

 

 

MICROBLADING

 

Alors que la tendance est aux sourcils épais et définis, le miroir nous rappelle que nous n’avons pas toutes été bénies comme Cara Delevingne!

 

Mais voilà que le microblading vient à la rescousse de nos regrettables trous trop épilés au niveau de notre arcade sourcilière.

 

Cette technique pigmente les couches supérieures de l’épiderme en dessinant un trait ultra mince qui emprunte l’apparence du poil.

 

Comme l’explique la spécialiste des sourcils Christine Montpetit, «Avec la technique du microblading, les nano aiguilles sont trois fois plus fines que celles utilisées avec la machine du maquillage semi-permanent, ce qui a pour effet de créer des poils extrêmement fins en vue d'obtenir un look très naturel qui persiste jusqu’à trois ans sur l’épiderme.»

 

Pour gagner du temps sur le maquillage des sourcils, optez pour cette solution durable !

 

• Prix: Varie entre 300-500$ selon les spécialistes et les salons

 

• Durée de la séance: 2 heures. 3 semaines après la séance, il faut retourner voir la spécialiste pour effectuer une retouche afin de fixer le travail de pigmentation et d’assurer une tenue longue durée.

 

• Nos adresses beauté:  Microblading avec Christine Montpetit à domicile, la Clinique Chloé (Montréal), cliniquechloe.com et le Centre Beauté Totale (Québec), centrebeautetotale.com

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Tendance beauté: 3 façons de porter le eye-liner blanc

Simone X Clin d'oeil: Réaliser un maquillage EXPRESS 

Vidéo: 4 façons d'accessoiriser vos cheveux cet été  

 

Véronique Lemay

À lire aussi

Et encore plus