Entrevue: Les secrets beauté de Maripier Morin | Clin d'œil
/beauty/trends

Entrevue: Les secrets beauté de Maripier Morin

C’est lors du lancement de la collection Gel Envy de Revlon que nous avons eu le plaisir de rencontrer leur célèbre ambassadrice, Maripier Morin. Manucure au top, on a pu jaser beauté.

Image principale de l'article Entrevue: Les secrets beauté de Maripier Morin

 

Quelle est ta philosophie beauté?

 

Ça peut paraître cliché, mais c’est Less is more. Quand j’étais jeune, j’en mettais épais et j’appliquais même du vert lime sur mes yeux! Je pense qu’une identité beauté, ça se crée, ça se développe. Chaque femme passe par un processus pour finalement réaliser ce qu’elle aime, ce qui lui fait bien, ce qui l’avantage, ce qui la fait sentir belle.

 

Pour moi, maintenant, c’est le rouge à lèvres. C’est drôle parce que c’est ce qui définit également ma mère, qui ne s’est jamais maquillée. Elle a toujours porté un rouge à lèvres dans les mêmes teintes de rouge bordeaux, ce que je trouve maintenant audacieux parce que ce n’est pas une couleur que toutes les femmes peuvent porter. Ma mère a une très belle bouche, et je trouve ça cocasse que ce soit aussi devenu ma signature.

 

Tu as ta signature beauté aujourd’hui?

 

Oui! Il y a une signature, quelque chose d’identique qui est présent, mais on essaie toujours de le tweeker. Je suis passée du quétaine au sophistiqué lorsque j’ai rencontré Patrick Vimbor il y a 10 ans. Il a changé ma perception de la mode, de mon image, de ce que je veux projeter, de ce que je veux que les gens voient quand ils me regardent. Je pense que ça ne passe pas seulement par les vêtements, ça passe aussi par le maquillage et les cheveux; c’est un ensemble!

 

Puisque tu es une égérie d’une marque beauté, j’imagine que tu dois souvent te maquiller toute seule pour différentes occasions?

 

Très souvent! Et je me trouve bonne pour faire mon maquillage seule, ce qui me sauve lorsque les maquilleurs ne sont pas disponibles ou encore lorsque je tourne à l’extérieur! Il faut que je me fasse un maquillage qui ait de l’allure et c’est pratique de connaître les trucs des pros.

 

Je me suis même maquillée dans une limousine quand j’étais en tournage à Toronto une fois, et le conducteur m’a regardé dans son rétroviseur ayant l’air de dire: « Qu’est-ce qu’elle est en train de se faire à l’arrière, elle? » Je suis très chanceuse, les artistes maquilleurs me donnent tout plein de trucs! Je me suis longtemps maquillé avec les doigts et dans la dernière année, j’ai appris à utiliser les bons outils et ça fait toute une différence!

 

Justement, Revlon vient tout juste de sortir sa collection de pinceaux...

 

Oui, et ils sont géniaux! Les pinceaux ont été dessinés par l’équipe de BMW, alors ils sont hyper élégants; ils sont noirs et rouges! Ils travaillent bien en plus d’être doux, et c’est ce que j’utilise sur une base quotidienne.

 

L’utilisation des pinceaux a changé la façon dont je me maquille, parce que je trouve que ça donne un fini plus professionnel, que les lignes sont plus droites, que tout est mieux découpé! Chaque brosse a sa mission; quand tu utilises la blush brush, ça te fait la pommette relevée!

 

       

 

Parlons ongles, Maripier! Pour toi, qu’est-ce qu’une manucure parfaite?

 

J’ai des ongles de gars de la construction! Ils ne sont pas très longs, et on a l’impression que deux briques sont tombées sur mes doigts...ils ne sont pas très beaux! C’est pourquoi j’ai des faux ongles et je vais voir la même personne depuis 12 ans! C’est Van, aux ongles du Plateau sur Mont-Royal (c’est rendu mon best!).

 

Je trouve que les vernis, c’est un peu comme les rouges à lèvres dans la mesure où ils reflètent comment tu te sens. L’été, je peux avoir envie d’un rose pâle ou d’un blanc et le lendemain, j’ai le goût d’un look rock alors je l’enlève pour mettre du noir!

 

On a parlé du rouge à lèvres de ta maman, mais toi, quelle couleur te définit?

 

C’est le rouge, le Remarquable dans la gamme Colour Burst. Depuis que j’ai commencé à travailler avec Revlon, ça a été un des premiers produits avec lequel on a travaillé. J’ai toujours été à la recherche du rouge parfait pour moi, et quand je suis tombée sur ce bâton de rouge à lèvres, ça a changé ma vie! Un rouge mat hydratant qui ne dessèche pas les lèvres, c’est fantastique! Et il est seulement 9,99 $! Alors ça, c’est ma signature. Si tu regardes mes photos, 90% du temps je le porte.

 

 

Qu’est-ce que tu ressens d’être encore une égérie beauté? Est-ce qu’à chaque fois, c’est une nouvelle aventure qui recommence?

 

Je suis fière de représenter une compagnie comme celle-là. Eh oui, chaque année c’est un nouveau défi, parce que je veux que les filles utilisent du Revlon. J’ai toujours mon rouge à lèvres 2 fois dans ma sacoche, parce que s’il y a une fille qui me complimente, je peux lui en donner un!

 

Mais là, le problème, c’est que je suis trop généreuse et que je donne tous mes rouges à lèvres...donc il ne m’en reste plus! Alors je me rends dans une pharmacie et j’achète des rouges à lèvres sous le regard confus des caissières qui me disent : «Mais, tu n’as pas une caisse pleine de rouge à lèvres chez toi?» Oui, mais je les ai tous donnés!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

La tendance espagnole arborée par Maripier Morin

Maripier Morin X BONLOOK

Maripier Morin : ses coups de coeur vestimentaires

 

 

Mélanie Pélican

À lire aussi

Et encore plus