Entrevue beauté avec Jen Atkin | Clin d'œil
/beauty/trends

Entrevue beauté avec Jen Atkin

Coiffeuse de stars, entrepreneuse et créatrice de la marque capillaire OUAI, Jen Atkin est aussi collaboratrice pour Dyson et plus encore. Elle se livre avec passion et nous donne ses astuces!

Photo : Getty Images

 

Une créatrice pro et techno 

 

«Travailler et collaborer avec Dyson n’a pas juste changé ma façon de coiffer, mais ça a également changé celle de mes clientes, qui peuvent désormais facilement reproduire les coiffures par elles- mêmes. Dyson a vraiment réinventé un outil de coiffure qui n’avait pas connu d’innovation depuis longtemps.» 

 

Un essentiel: le diffuseur 

 

«Avec l’embout diffuseur, on peut créer de très jolies vagues. En appliquant le vaporisateur ondulation ou la mousse assouplissante, on obtiendra une chevelure ondulée, délicate et moderne. Et pour les cheveux frisés, on applique la gelée pour les boucles (NDLR: les produits nommés ci-dessus proviennent de sa collection, OUAI), qui hydrate les cheveux et aide à avoir des boucles uniformes et volumineuses dans toute la chevelure. Utiliser le diffuseur, c’est très pratique, car ça évite d’utiliser le fer à boucler et donc d’endommager les cheveux.» 

 

Le secret pour de beaux cheveux 

 

«Les protéger du soleil et du chlore est primordial. Mais la plus grande erreur que les gens font est de sécher leurs cheveux trop rapidement et avec une chaleur trop intense, ce qui les assèche et les abîme. Avec une chaleur au-dessus de 200 degrés Fahrenheit, on endommage vraiment les cheveux.» 

 

 

Sèche-cheveux SuperSonic, Dyson, 500 $, dysoncanada.ca

 

La frange, son coup de cœur de la saison 

 

«C’est une tendance que j’aime pour les saisons froides. La clé pour l’entretenir, quand on a des cheveux fins, est d’appliquer une touche de mousse volumisante. Pour les cheveux épais, on optera alors pour une crème definition a n de dompter l’épaisseur. L’important est de sécher et de styler la frange avant le reste de la chevelure.» 

 

Des cheveux parfaits en toutes occasions 

 

«J’ai créé le shampoing sec en mousse! Je voyage tout le temps, je prends l’avion, et j’avais besoin d’un produit de ce genre, qui va retirer l’huile et la saleté tout en redonnant du volume aux cheveux. Sinon, on peut être créative et se faire un demi-chignon, accessoiriser ses cheveux...» 

 

 

Mousse assouplissante, OUAI, 35 $, sephora.ca

Mélanie Pélican

À lire aussi

Et encore plus