Documentaire : Bert Stern | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Documentaire : Bert Stern

Le documentaire du célèbre photographe New Yorkais Bert Stern sera présenté dès le 29 mars en exclusivité au Cinéma du Parc.

Image principale de l'article Documentaire : Bert Stern

 

Le documentaire «Bert Stern: Original Mad Man» sera diffusé en exclusivité durant deux semaines au Cinéma du Parc. Le documentaire réalisé par Shannah Laumeister portera sur la vie du photographe de mode, très populaire à la fin des années soixante. 

Ces photographies sont devenues de véritables classiques et on reconnait surtout ses portraits de personnalités connues. Bert Stern a photographié des stars telles que Sophia Loren, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn et Elizabeth Taylor.

Son oeuvre la plus connue est sans doute sa séance avec la fabuleuse Marilyn Monroe. Il est l'auteur des dernières photos de Marilyn, le «last sitting», publiées dans le magazine Vogue le jour de l'annonce de son décès.

Né en 1929 à Brooklyn, Bert rêvait d'être un artiste. Durant sa carrière, il a travaillé pour de grands clients tels que Vogue, Glamour, Life, Revlon et plusieurs autres. 

Pour plus d'information sur la diffusion du documentaire, visitez le site internet du Cinéma du Parc.

Marie-Eve Montminy

À lire aussi

Et encore plus