Des vedettes québécoises défilent pour Cokluch
Geneviève Borne, Claudine Prévost, Vanessa Pilon, Ingrid St-Pierre et Salomé Leclerc étaient présentes hier à la boutique John Fluevog, sur la rue St-Denis à Montréal, pour présenter la nouvelle collection Automne/Hiver 2014 de la marque québécoise Cokluch.
Christine Guérin et Laurie Lemieux, les designers de la marque, nous ont reçus dans une ambiance festive pour nous présenter leur toute nouvelle collection de prêt-à-porter inspirée des milieux urbains et de la femme moderne. Les fondatrices de la marque nous expliquaient d’ailleurs qu’elles avaient le désir de présenter de vraies femmes pour porter leurs vêtements et non des mannequins qui souvent ne reflètent pas la réalité.
«La raison pour laquelle nous avons fait appel à ces femmes pour présenter notre collection, c’est parce qu’elles sont des modèles d’indépendance et de force, mais également parce qu’elles expriment la diversité».
Encourager la mode québécoise
Les vedettes présentent lors de l’évènement tenaient d’ailleurs à souligner l’importance pour elles d’être là et d’encourager la mode québécoise. Geneviève Borne mentionnait d’ailleurs que, bien qu’en général elle aime beaucoup participer à ce genre d’évènement, il y a tout l’aspect découverte qui est intéressant. «Défiler comme mannequin ce soir, ça m’a permis de découvrir davantage Cokcluch et ça me plaît énormément de pouvoir encourager le talent des designers québécois».
Claudine Prévost, tout comme les designers derrière Cokluch, avait à cœur de dire à quel point il était important pour elle que les gens sachent qu’il est possible de s’habiller québécois sans dépenser des fortunes et qu’il faut s’intéresser aux talents des designers d’ici.
C’est donc une à une que ces personnalités bien connues nous ont présenté les vêtements de la collection : des pièces confortables dans des matières comme la laine et le coton aux couleurs neutres.