Défilé Printemps-Été 2013: Roberto Cavalli | Clin d'œil
/fashion/reportages

Défilé Printemps-Été 2013: Roberto Cavalli

 Roberto Cavalli dévoile une collection printemps-été 2013 tout droit sortie d'un rêve.

Image principale de l'article Défilé Printemps-Été 2013: Roberto Cavalli

 

Pour le défilé Printemps-Été 2013 de Roberto Cavalli, on a pu voir une dichotomie de l'ange et du démon. Le début de la collection laisse place à des mannequins vêtues de blanc, tandis qu'on ne voit que du noir pour la fin de la collection. Entre-temps, on voit un amalgame d'imprimés et de couleurs.

La collection présente des matières complètement opposées. Les premières mannequins portent des vêtements blancs en dentelle avec des appliqués de cristaux et de verre.

La suite de la collection respire le printemps et l'été avec le mélange de couleurs. On aime surtout la couleur lime, qui est agencée sur des tissus vaporeux avec du beige, du orangé et du vert. Les robes longues et la transparence nous inspirent et le créateur combine l'imprimé animal avec l'abstrait symétrique.

La fin de la collection présente des vêtements noirs un peu plus rock qui marient cuir et brillance. Le designer utilise le crochet noir pour un effet inattendu. On remarque les sandales à lanières, qui sont toujours tendance cette année.

On craque pour les accessoires grandeur XXL, comme les lunettes ornementées et les bijoux représentant le jaguar.

Marie-Eve Montminy

À lire aussi

Et encore plus