Défilé Printemps-Été 2013: Alexander McQueen | Clin d'œil
/fashion/reportages

Défilé Printemps-Été 2013: Alexander McQueen

On mise sur les abeilles pour la collection Printemps-Été 2013 d'Alexander McQueen.

Image principale de l'article Défilé Printemps-Été 2013: Alexander McQueen

 

Pour la collection Alexander McQueen Printemps-Été 2013, la designer Sarah Burton s’est inspirée des abeilles. L’ensemble de la collection présentait des tenues Haute Couture sur le thème de la ruche. L’écran gigantesque projetait des motifs abstraits de fleurs et d’alvéoles, pour mettre les spectateurs dans l'am-bee-ance. 

Tout au long du défilé, les mannequins portaient des chapeaux extravagants avec un voile cachant complètement leur visage. On a surtout remarqué le motif d’alvéoles sur les vêtements et les accessoires de la collection, agencé avec des accessoires au motif de tortue. Le haut à basque, connu sous le nom de péplum, était très présent dans la collection.

On a pu voir quelques pièces de la collection mariant corsets et jupes à franges, un look plutôt révélateur. On a été impressionnées par les robes exagérant la silhouette de la femme, avec leurs jupes très bouffantes, dans les teintes éclatantes de rouge et de jaune. Les robes étaient agrémentées d'appliqués floraux, rappelant le printemps.

Le concept a été poussé à l’extrême, comme dans plusieurs collections signées McQueen. On a même pu voir un collier avec des abeilles décoratives dorées. Les touches d’or brillant présentes partout dans la collection imitaient le miel

Marie-Eve Montminy

À lire aussi

Et encore plus