Défilé Automne-Hiver 2013 : Balenciaga | Clin d'œil
/fashion/reportages

Défilé Automne-Hiver 2013 : Balenciaga

Alexander Wang propose un défilé de mode simple, structuré et moderne pour sa collection automne-hiver 2013-2014.

Image principale de l'article Défilé Automne-Hiver 2013 : Balenciaga

Alexander Wang a réussi en grand son premier défilé pour Balenciage en amenant un vent de modernité à la collection. 

 

Le designer a respecté les lignes de la maison, pour ce défilé. En effet, on y retrouve des éléments clés comme les hauts à silhouettes carrées, des tailleurs classiques avec des formes assez structurées et minimalistes. On aperçoit également beaucoup de formes rondes dans les vestes qui terminent avec une forme circulaire. On y retrouve aussi une robe noire, coupée dans le dos, dénudant complètement cette partie du corps. Le blanc et le noir jouent un rôle important dans la collection, mais c'est le motif créé par le mélange des deux couleurs qui rend les pièces encore plus impressionnantes. 

 

La direction artistique de la collection ressemblait beaucoup à celle de Nicolas Ghesquière. Il est clair que Wang a bien étudié la marque avant de se plonger dans son projet qu’est la collection Automne-Hiver 2013. Il a rendu hommage aux archives de la maison de couture et on l’aperçoit dans son travail, particulièrement dans les manches amples des chandails.

 

Alexander Wang n’a pas provoqué ni n’a essayé d’amener Balenciaga à prendre une nouvelle direction. Cette sage décision permet à l’histoire de la marque de luxe de vivre au travers d’un esprit jeune et humble qu’est le designer.

 

La presse était très limitée à l’événement, rendant l’ambiance intime et détendue. Ainsi, l’accent et l’attention étaient portés sur la collection et le défilé. 34 looks ont été montrés, et Alexander Wang a convaincu le monde entier qu’il peut prendre la relève de Balenciaga sans problème.

 

 

 

 

 

 

 

 

Émilie Garceau

À lire aussi

Et encore plus