D Moment jour 2 : IMPAIR, Andrea Montle, NICO, V-FRANZ et Anomal Couture & Miss Cocotte | Clin d'œil
/fashion/trends

D Moment jour 2 : IMPAIR, Andrea Montle, NICO, V-FRANZ et Anomal Couture & Miss Cocotte

Cinq créateurs de style bien différent ont clôturé la deuxième édition de l’événement mode D Moment mercredi au Fullum Studio. 

Image principale de l'article D Moment jour 2 : IMPAIR, Andrea Montle, NICO, V-FRANZ et Anomal Couture & Miss Cocotte

IMPAIR

 

 

Un défilé statique de la nouvelle collection d’IMPAIR a ouvert le bal de cette deuxième soirée. Des créations légères regroupant des robes enveloppantes et des hauts confortables décrivent bien l’atmosphère de cette nouvelle collection printemps/été 2015. Grâce à la musique et aux accessoires rappelant l’enfance la designer a transporté son public dans l’univers des films pour enfants et des poupées. 

 

 

Andrea Montle

 

 

Andrea Montle se démarque par le caractère unique de sa collection. En rouge et noir, la designer présente une collection reflétant à la perfection sa personnalité qu’elle dit fonceuse. Des pièces épurées et sexy qu’on croit empruntées à un autre monde. Elle utilise des superpositions de bandes de nylon pour créer cette collection qui surprend et qui pourtant garde un certain mystère.

 

NICO

 

 

C’est sa toute première collection que le designer NICO a présentée à D Moment. Un défilé aux couleurs terre où les imprimés sont bien présents. Un imprimé kaki aux allures sauvages qui nous rappellent un peu la chasse. Le créateur a apporté beaucoup d’importance aux détails dans cette collection pour hommes et femmes. Les finitions, les surpiqûres et les détails colorés sont exécutés à la perfection et ont particulièrement attiré notre attention. Le créateur nous a dit vouloir prioriser la qualité et les détails sur la quantité.

 

V-FRANZ

 

 

La collection du créateur Vfranz Bernil a emprunté plusieurs aspects de la tendance sport, retrouvée chez plusieurs designers internationaux dans la dernière année. C’est pour la femme forte et élégante qui met de l’avant toute sa sensualité qu’il crée ses vêtements. Cette fois-ci, il nous présente une collection en deux tableaux tantôt des robes vaporeuses et des imprimés alligators, tantôt des matières épaisses et de la mesh.

 

Anomal Couture et Miss Cocotte

 

 

Le défilé d’Anomal Couture, en collaboration avec Miss Cocotte, a clôturé cette deuxième édition de D Moment. Une collection jouant entre transparence et opacité dans le noir et le blanc. La silhouette ajustée semble être le point de mire de la collection UNIVER3 d’Anomal Couture pour le printemps/été 2015.

 

Éric Santerre

À lire aussi

Et encore plus