D Moment, jour 1 : Melow par Melissa Bolduc, VOYOU et Blank, matu, Valérie Lamontagne et Oscar Mendoza
D Moment est de retour pour une deuxième édition cette fois au Studio Fullum, voici les cinq designers vedettes de la première soirée.

Melow par Melissa Bolduc
C’est le confort et la légèreté des matières qui sont mis de l’avant dans la collection printemps/été 2015 de Melissa Bolduc. Dans des couleurs flamboyantes, elle travaille avec des matériaux naturels tels que le lin, la fibre de bambou et le coton jersey. Tuniques, jupes et même salopettes, Melissa Bolduc met un point d’honneur à créer des vêtements pour les femmes de tous âges et de tous les gabarits.
VOYOU et Blank
«Être stylé ne devrait pas vouloir dire sacrifier notre confort»! Ce sont les mots utilisés par la designer Lisa-Marie Cayer pour décrire sa marque. Et, encore une fois, c’est mission accomplie pour VOYOU, associée depuis janvier 2011 à l’entreprise Blank «fait à Montréal», qui a présenté une collection printemps/été tout en légèreté. On aime particulièrement les tuniques et les robes turquoise qui nous rappellent les mers du Sudtout en contraste avec l’aspect urbain et décontracté présent dans chacune des pièces de vêtement.
matu
On pouvait s’attendre à ce que la designer Marie-Anne Miljours présente sa collection d’accessoires, fabriqués à partir de cuir tanné végétal, printemps/été 2015 à l’événement D Moment. Mais nous avons été agréablement surpris de voir en exclusivité sa première collection de prêt-à-porter pour hommes et femmes également! La créatrice derrière la ligne d’accessoires matu a présenté des jupes et des robes très féminines et légères dans des teintes de marine, de noir et de blanc. Les matières utilisées sont naturelles comme la soie et le coton.
3lectromode par Valérie Lamontagne
Ce n’est pas sans nous rappeler la designer Ying Gao, dont les créations ont été présentées au Festival Mode et Design, que Valérie Lamontagne a présenté sa collection. Ses créations restent, néanmoins, uniques. S’illuminant à chaque pas des mannequins, les jupes longues et les camisoles de soie nous rappellent le ciel étoilé et les constellations.
Oscar Mendoza
Le designer d’origine mexicain a offert une performance très colorée et tout en finesse avec la présentation de sa collection. Oscar Mendoza utilise la dentelle et les tissus à motifs colorés coupés dans de la soie pour cette nouvelle collection. Nous avons eu un faible pour les quelques jupes vaporeuses qui viennent ajouter une touche de sensualité à la collection.