Culture: les 5 essentiels de juillet | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Culture: les 5 essentiels de juillet

Cette année, juillet sera chaud et pas seulement sur le thermomètre! Plusieurs spectacles sont au programme pour vous permettre d’oublier la chaleur étouffante des soirs d’été. La multitude de festivals s’offrant à vous au Québec vous donnera mille raisons de ne pas rester dans votre piscine! Voici vos 5 essentiels culturels de juillet.

Image principale de l'article Culture: les 5 essentiels de juillet

-M- au Métropolis: 9 juillet

 

Mathieu Chedid, alias -M- était des nôtres en février dernier lors de Montréal en Lumière. C’était un retour après huit années d’absence en sol québécois! Avec son plus récent album îl, -M- chante des pièces réjouissantes vêtus de ses costumes excentriques, et ce, dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal.

-M-: parce qu’il réchauffe encore plus l’été!

 

MGMT au Festival d’été de Québec : 9 juillet

 

Benjamin Goldwasser et Andrew VanWyngarden font retentir leur son bien particulier depuis 2007. La pop électro-psychédélique qu’ils offrent en spectacle est absolument hallucinante et elle sera présentée pour une première fois à Québec. La scène des Plaines laissera également entendre Passion Pit et Weezer durant la même soirée.

 

MGMT : pour l’énergie scénique hors du commun.

 

Sèxe Illégal unplugged in New York à Montréal à la Place des Arts: 13 au 21 juillet

 

En offrant « le premier show d’humour unplugged de l’univers connu », Sèxe Illégal n’a pas de problème d’égo en annonçant ce spectacle faisant suite « au lancement explosif d’une anthologie faisant l’apologie de leurs 40 ans de carrière ». Dans ce spectacle acoustique, ils vous arracheront des rires incontrôlables avec leur humour franc et débridé.

Sèxe Illégal: pour une découverte humoristique unique!

 

Hairspray au Théâtre Saint-Denis: jusqu'au 28 juillet

 

Tracy vous invite dans son monde musical et estival des années 60. Mise en scène par Denise Filiatrault, la comédie musicale raconte l’histoire d’une adolescente qui souhaite danser pour l’émission de télé la plus populaire de Baltimore. Hairspray est un véritable classique musical revisité par nos Québécois... à ne pas manquer!

 

 

Hairspray: pour un sourire affiché au visage du début à la fin. 

 

Paul McCartney sur les plaines d'Abraham: 23 juillet

 

Ça fait cinq ans que nous l’avons vu sur les plaines! Paul McCartney tient ses promesses et revient à Québec. Son nouveau spectacle Out There risque de laisser un nouveau souvenir impérissable dans la Capitale. L’ancien membre des Beatles, qui vient de célébrer son 71e anniversaire a promis trois heures de matériel pour le plus grand plaisir des fans.

 

 

Paul McCartney: parce qu'on ne sait pas quand la chance repassera!

 

Élise Jetté

À lire aussi

Et encore plus