COULISSES DES DÉFILÉS - Dolce & Gabbana A-H 2012 | Clin d'œil
/fashion/reportages

COULISSES DES DÉFILÉS - Dolce & Gabbana A-H 2012

Lors de la Semaine de mode de Milan, Dolce & Gabbana présentait une collection fortement inspirée de l’époque baroque. Le style chargé des imprimés de la maison italienne ne s’est toutefois pas imposé au niveau du maquillage. Il en était autrement pour les accessoires capillaires.

C’est coiffées d’un serre-tête surchargé que les mannequins de D&G ont défilé sur le podium. Agrémentée de broches d’or, de fleurs en nacre, de perles blanches et de surpiqûres en dentelle, la coiffe surmontait la tête des top-modèles. Pour mettre de l’avant cette couronne digne des reines du 16e siècle, les cheveux étaient placés dans un chignon bas dans lequel d’autres ornements dorés étaient piqués.

Au niveau du maquillage, les designers ont décidé de jouer la carte de la simplicité et de la fraîcheur pour ne pas surcharger le look. Le teint se veut immaculé, les joues très légèrement relevées d’un rose pétale et la bouche est bien hydratée et coquette. Au niveau des yeux, les maquilleurs ont opté pour un fard beige avec une légère nacre dorée. Celui-ci était déposé sur toute la paupière mobile, mais concentré au coin interne de l’œil.

Les cils étaient, quant à eux, complètement nus.

À lire aussi

Et encore plus