Copier le look: le maquillage romantique | Clin d'œil
/beauty/makeup

Copier le look: le maquillage romantique

Les célébrités ont toutes adopté le look romantique sur les tapis rouges. On s’inspire de ces muses et des grands designers pour reproduire ce style en deux temps, trois mouvements!

 

 

  

1. Le concept 

  

Le look beauté romantique est doux, nuancé et très féminin. L’objectif? Mixer des couleurs complémentaires pour obtenir un style frais et intemporel.  

  

2. La réalisation 

  

Côté teint, on commence par une base et un fond de teint léger. «On continue avec un correcteur couvrant pour camoufler les imperfections et on applique aussi une poudre libre principalement sur la zone T», explique Amanda Bell, experte Pixi Beauty. On peaufine le teint avec un illuminateur en crème ou en poudre, un fard  

à joues rose, abricot ou pêche foncé et une poudre bronzante. «La poudre bronzante d’un ton neutre ou olivâtre est idéale pour ajouter une touche de chaleur», conseille Amanda Bell. Quant aux yeux, on remplit nos sourcils à l’aide d’un crayon et on les brosse pour les sculpter. Ensuite, on trace au ras des cils un trait d’eye-liner que l’on fait légèrement dépasser du coin externe de l’œil. On termine avec du mascara qu’on applique en zigzag pour bien séparer les cils.  

  

3. La finition 

  

On finit par la bouche, avec un rouge à lèvres dans une teinte naturelle. Le rose, le pêche et le nude sont des nuances idéales. Une texture crémeuse riche est à privilégier.  

  

 

 

  

Conseil d’expert 

  

«On peut accentuer le regard avec une ombre à paupières. Le mieux est de choisir un fard rose scintillant», conseille Geneviève McCormick, experte maquillage et cosmétiques pour Annabelle.  

  

Les indispensables  

  

  

 

  

  

1. BASE DE TEINT FLAWLESS BEAUTY, Pixi, 30 $, pixibeauty.ca 

2. ROUGE À LÈVRES LAQUÉ DIOR ADDICT (Tease), Dior, 43 $, sephora.ca 

3. POUDRE LIBRE MICRO-FIL, Giorgio Armani, 68 $, sephora.ca 

4. PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES SKINNY (Spring Rosy Hues), Annabelle, 10 $, annabelle.com 

  

 Harmonie Dicranian 

À lire aussi

Et encore plus