Copier le look: le chignon flou | Clin d'œil
/beauty/trends

Copier le look: le chignon flou

On apprend à réaliser un chignon flou, l’allié de nos matins pressés!

 

1. Le concept

 

Vu sur les passerelles des défilés de mode, le chignon ou aussi appelé chignon «dépanneur» est également adopté par bon nombre de vedettes telles que Margot Robbie et Emma Watson. Le principe est simple: donner au chignon un effet décoiffé, maîtrisé ou non.

 

2. La réalisation

 

On commence par apporter de la texture à notre crinière et lui donner du mouvement en utilisant un fer à lisser. «Il est préférable de le réaliser sur une chevelure moyennement propre (lavée il y a 3 ou 4 jours) afin d’avoir une meilleure texture à travailler», conseille Judith Charpentier, coiffeuse senior au salon PRIVÉ par David D’Amours, à Montréal. On peut aussi utiliser du shampoing sec ou un spray texturisant pour ajouter du volume. Cela fait, on les attache en queue de cheval en prenant soin de laisser la pointe des cheveux dans l’élastique de manière à former une boucle. À l’aide d’épingles à cheveux, on fixe les mèches autour de l’élastique sans trop serrer et en veillant à les ébouriffer un peu. 

 

3. La finition

 

«Quant aux petites mèches du devant, on peut les laisser tomber de façon désinvolte, ou les enrouler autour du fer à friser a n de créer un mouvement naturel. On fait attention à ne pas faire de boucles trop serrées pour garder un look ‘décoiffé’», explique Judith Charpentier. Pour plus d’originalité, on accessoirise avec un bandeau! 

 

 

Conseil d’expert

 

Si on a les cheveux bouclés, inutile de créer de la texture: notre crinière en a déjà! On peut sauter l’étape de préparation et commencer directement par nouer nos cheveux. En revanche, on aura besoin de laque afin de fixer le tout! Pour plus d’idées de chignons, on zieute le fil Instagram de @judith_charpentier

 

Harmonie Dicranian

À lire aussi

Et encore plus