Copier le look: La manucure miroir | Clin d'œil
/beauty/trends

Copier le look: La manucure miroir

Pour une main scintillante, on suit les conseils d'Émilie Sanscartier, propriétaire du salon Le Manoir à Montréal, et de Madeline Poole, ambassadrice couleur chez Sally Hansen.

 

Conseil d’expert

 

Émilie Sanscartier conseille d’apprivoiser l’effet miroir avant de se lancer dans les manucures plus élaborées. Les possibilités de designs sont grandes, «le minimalisme et les formes géométriques sont intemporels, on voit des ombrés chrome ou la manucure française inversée.»

 

1. La base

 

Les experts sont unanimes: la manucure miroir a tendance à exagérer les reliefs, alors il est important de bien polir la surface de l’ongle. Pour intensifier la pigmentation et l’effet miroir, Émilie Sanscartier recommande «l’application d’un vernis gel noir pour obtenir un look chrome ou corail pour un look rose gold». À cette étape, Madeline Poole suggère «de s’amuser à superposer les couleurs pour plus d’intensité».

 

 

2. Le vernis métallique

 

Madeline Poole recommande la prudence et l’efficacité. «Les coups de pinceau sont parfois visibles avec un vernis lustré métallique, de sorte qu’il faut l’appliquer le plus droit possible et rapidement», suggère-t-elle. Il existe de nombreuses nuances au fini métallique, mais on retrouve tout de même des incontournables: l’argent et le rose gold.

 

Attention, le vernis de finition pourrait ternir l’effet miroir, il vaut mieux faire un test avant de l’appliquer.

 

Les indispensables: 

 

VERNIS À ONGLES GEL INFINITE SHINE 2 (Cajun Shrimp), O.P.I, 17 $, opi.com  

VERNIS À ONGLES MIRACLE GEL (Buffalo Nickel), Sally Hansen, 12 $, sallyhansen.ca

Marianne Renaud

À lire aussi

Et encore plus