Copier le look: la bouche ombrée | Clin d'œil
/beauty/trends

Copier le look: la bouche ombrée

Lassée de la bouche mate classique? Bonne nouvelle, cette saison, on adopte les lèvres ombrées glossy!

 

1. Le concept

 

Petite bouche? Cette tendance est faite pour vous! Parce qu’il donne de la profondeur, ce look est idéal pour créer une bouche généreuse. Aperçue entre autres au défilé Giambattista Valli, la tendance a été adoptée par de nombreuses célébrités. Et par nous aussi!

 


2. La réalisation

 

On peut commencer par exfolier les lèvres, au besoin, pour enlever les peaux sèches. On évite d’appliquer un baume qui aura tendance à faire filer le rouge à lèvres. Avec un crayon de couleur beige, on couvre entièrement les lèvres de fard pour les galber. «Sur la lèvre inférieure à l’intérieur de la bouche, sans toucher le contour, on applique un rouge foncé, légèrement bleuté. Puis, on roule les lèvres ensemble. Naturellement, la couleur se transfère sur la lèvre du haut», explique Julie Cusson, artiste maquilleuse pour Chanel. Grâce à ce procédé, le rouge à lèvres sera présent seulement au centre de la bouche. 

 

 

3. La finition

 

On termine par l’application d’un gloss légèrement rosé et transparent sur le contour. «Sans toucher le centre des lèvres, on utilise un côté de l’applicateur pour la lèvre du haut et l’autre côté de l’applicateur pour la lèvre du bas», poursuit l’experte. «On se sert des deux côtés de l’applicateur pour avoir la parfaite quantité de gloss sur les lèvres et, ainsi, éviter les débordements.» On roule à nouveau légèrement les lèvres, et le tour est joué! À nous, la jolie bouche ombrée, pulpeuse et brillante! 

 

 

Conseil d’expert

 

Ce joli look de soirée se complète avec un sourcil bien défini, un œil léger et une touche de blush. «On doit aussi s’assurer que le teint soit impeccable», conseille Julie Cusson. «On peut appliquer un peu de fond de teint ou de cache-cernes sur les lèvres avant de les dessiner avec le crayon», poursuit-elle.

 

Les indispensables
 

 

 

1. Rouge Coco Gloss (Rose Pulpe), Chanel, 37 $, chanel.ca

2. Crayon à lèvres (Natural), Chanel, 33 $, chanel.ca

3. Cache-cernes Vitalist Healthy (6 nuances), Covergirl, 13 $, jeancoutu.com

4. Rouge à lèvres PureColor Love (Rose Excess), Estée Lauder, 28 $, esteelauder.ca 

 

Photos: Guy Beaupré (produits et trace), Imaxtree (mannequins) 

 

Harmonie Dicranian

À lire aussi

Et encore plus