Clin d'oeil et la diversité : un an plus tard | Clin d'œil
/blogs

Clin d'oeil et la diversité : un an plus tard

Clin d’oeil souffle sa première bougie d'anniversaire depuis sa prise de position pour une plus grande diversité des modèles présentées dans ses pages, que ce soit en matière de taille, de silhouette, d'origine ou d'âge. Ce virage éditorial est d'ailleur souligné par la nomination du magazine pour le prix IMAGE/in qui récompense les entreprises d'ici qui favorisent la diversité corporelle. Notre rédactrice en chef mode, Sophie Montminny revient sur cette première année pour nous qui nous conforte dans notre choix et nous pousse à poursuivre sur notre lancée.

Image principale de l'article Clin d'oeil et la diversité : un an plus tard

«Viser la diversité est un défi de tous les instants quand vient le temps de choisir des mannequins. Chaque mois, j'ai décortiqué les éditoriaux pour être certaine de donner la place à différents types de filles sans en privilégier un plutôt qu’un autre. Au début, j'avais de la difficulté à trouver des mannequins taille plus ayant de l'expérience dans le milieu du magazine. Nous avons remarqué que ces filles ne sont pas exploitées à leur potentiel; elles sont surtout utilisées pour les sites de commerce en ligne. Il faut également travailler plus fort avec les stylistes pour être en mesure de trouver des vêtements pour toutes les tailles.» 

 

«Maintenant, la diversité des marques qui offrent plusieurs tailles nous donne plus de latitude. Par contre, il faut encore compter sur les sites web internationaux pour bonifier nos looks. C’est parfois un casse-tête! Notre virage a envoyé une onde de choc dans le milieu. J'ai dû expliquer notre vision à tous nos collaborateurs. Il fallait sortir la mode de son moule! Certains photographes ont découvert des mannequins différentes et incroyables. Et nous avons senti un réel intérêt de la part des agences et des artistes à ouvrir la porte à une mode qui représente toutes les femmes, même si ça représente un défi pour tous.»

 

«Ce mois-ci, dans notre édito suède, on retrouve deux mannequins différentes. Christine, une mannequin avec qui nous avons travaillé, a d'ailleurs été surprise d'être déléctionnée. Elle ne savait pas que nous engagions des modèles de 35 ans. Quant à Mélissa, elle est une beauté naturelle incroyable, ses courbes sont splendides et nous avons adoré la voir s’amuser à essayer les différents vêtements que nous lui avons proposés! Elle avait le goût de tout acheter! Rien ne nous rend plus fière que lorsque nous recevons des commentaires de femmes qui se sentent maintenant représentées dans nos pages.»

 

On célèbre notre nomination pour le Prix IMAGE/in, qui confirme notre engagement — pris il y a un an déjà — à présenter des modèles de toutes silhouettes, toutes tailles, toutes origines et tous âges, et ce, dans chaque numéro.

 

Aidez nous à remporter le grand prix en votant pour nous en cliquant sur la photo ci-dessous.

 

À lire aussi

Et encore plus