Cinq looks festifs pour les fêtes: les lèvres foncées | Clin d'œil
/beauty/trends

Cinq looks festifs pour les fêtes: les lèvres foncées

Du violet au bourgogne, en passant par le brun moka (tellement 1990!), les lèvres foncées font fureur chez les stars! Mais ne porte pas la lèvre foncée qui veut! Pour savoir comment recréer le look beauté de la belle Lily Collins, voici quelques trucs qui vous aideront à obtenir le parfait minois festif. Compliments garantis!

Image principale de l'article Cinq looks festifs pour les fêtes: les lèvres foncées

1. Lorsqu’on opte pour des lèvres foncées, il faut leur laisser toute la place en laissant le reste de votre look beauté frais et naturel. Recherchez une BB crème hydratante plutôt qu’un fond de teint ultra couvrant, afin de combattre la sécheresse causée par le froid hivernal, et laisser la lumière naturelle de votre peau transparaître.

 

2. Plutôt que de farder vos joues, ajoutez une touche de poudre illuminatrice aux points de lumière du visage : le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, le dessus du nez et au-dessus du cœur de la lèvre supérieure.

 

3. Pour les yeux, laissez vos paupières mobiles nues. Si vous désirez ajouter un peu de brillance, appliquez une ombre nacrée champagne près des cils. 

 

4. Pour ce look, on oublie l’eye-liner. Misez plutôt sur des cils méga longueur en appliquant deux couches de mascara allongeant.

 

5. Peaufinez votre ligne de sourcils à l’aide d’un crayon à pointe fine, puis brossez vers le haut.

 

6. La pièce de résistance: les lèvres! Encadrez les lèvres d’un trait de crayon de couleur neutre, remplissez de votre rouge foncé préféré et admirez le résultat!

 

Les incontournables!

 

Mascara Sumptuous Infinite, nuance Black, Estée Lauder, 29$. (Disponible aux comptoirs Estée Lauder et sur esteelauder.ca)

Crayon à sourcils Brow Wiz, Anastasia Beverly Hills, 27$. (Disponible chez Sephora)

 

Rouge à lèvres, nuance Rebel, MAC, 19$. (Disponible chez aux comptoirs MAC et sur maccosmetics.com)

 

Photos: Getty Images

Cindy Laverdière

À lire aussi

Et encore plus