Cinq looks festifs pour les fêtes: french mani pailletée | Clin d'œil
/beauty/trends

Cinq looks festifs pour les fêtes: french mani pailletée

L’ultime nail art festif se fait chic. Exit la french mani classique, cette année nos griffes s’habillent de noir. Coup de cœur ultime pour la sublissime manucure pailletée de la mannequin et styliste Daisy Lowe qui sera parfaite pour le réveillon ou pour fracasser la nouvelle année!

Image principale de l'article Cinq looks festifs pour les fêtes: french mani pailletée

1. Après avoir bien nettoyé vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant à vernis, appliquez une couche de base sur les ongles. Ça facilitera l’application du vernis, et en prolongera sa tenue.

 

2. Appliquez ensuite deux couches de vernis nu translucide pour unifier la couleur de l’ongle. L’effet sera plus professionnel qui si on appliquait seulement un vernis transparent. Laissez sécher.

 

3. Si vous êtes du genre habile (chanceuse!), appliquez deux couches de vernis noir sur le premier tiers de l’ongle (à partir de la pointe), sinon aidez-vous de bandes autocollantes spécialement conçues pour la création de manucures françaises. Laisser sécher.

 

4. Ensuite, appliquez le vernis pailleté avec parcimonie. L’idée étant de créer un dégradé par petites couches fines, au lieu d’une seule couche épaisse, ce qui rendrait le temps de séchage interminable. Une fois terminé, laissez bien sécher.

 

5. Finalement, appliquez une couche de vernis de finition, et admirez le travail!

 

Les incontournables!

Vernis Don’t Burst My Bubble, OPI, 11$. (Disponible en salon et spas)

 

Vernis Miracle Gel, nuance Blacky O, Sally Hansen, 11$. (Disponible en pharmacie)

 

Vernis pailleté The 444, Butter London, 17$. (Disponible sur nailpolishcanada.com)

 

Couche de finition Miracle Gel, Sally Hansen, 11$. (Disponible en pharmacie)

Cindy Laverdière

À lire aussi

Et encore plus