Chic lit: 5 livres à découvrir | Clin d'œil
/culture/alire

Chic lit: 5 livres à découvrir

Des lectures brillantes pour un mois hyper glam.

 

 

  

Le grand magasin: T. 1 – La convoitise, Marylène Pion 

  

Ouvrir ce roman historique, c’est pousser la porte du mythique (et défunt) magasin Eaton: derrière les rayons chargés d’articles luxueux et les vitrines féériques du somptueux établissement montréalais se cachent toute une galerie d’employés attachants. 

  

25 $, indigo.ca 

  

 

 

  

Gatsby le magnifique, F. Scott Fitzgerald 

  

Dans les fêtes grandioses que donne Jay Gatsby à sa demeure immense près de New York, le champagne coule à flots, les bijoux scintillent et l’argent tinte au fond des poches. Mais, en dépit de cette vie de rêve, tout ce qu’espère Gatsby, c’est l’amour de l’inatteignable Daisy. 

  

17 $, renaud-bray.com 

  

 

 

  

La Reine du bal, Mary Higgins Clark et Alafair Burke 

  

Au bal, Cendrillon a peut-être perdu sa pantoufle, mais la riche donatrice Virginia Wakeling y a laissé sa peau: on l’a poussée du toit lors de l’ultrachic gala du Met. Principal suspect: son jeune amoureux. Spécialiste de la jet-set new-yorkaise, Laurie Moran mène l’enquête. 

  

30 $, indigo.ca 

  

 

 

  

Hysteria Lane, Alex Cartier 

  



Hollywood, un nom qui évoque à lui seul richesse et glamour. Mais tout ce qui brille n’est pas or, comme va le découvrir Laure en prenant son destin en main et en devenant productrice. Le bon côté? Un acteur canadien sexy à qui elle confie un rôle dans sa série télé! 

  

28 $, renaud-bray.com 

  

 

 

  

Versailles et la mode, Laurence Bénaïm 

  



Opulence, distinction, tendances: voilà la mode à la versaillaise. On raconte même que l’habilleuse de Marie-Antoinette inventa le métier de «créateur de mode». Dans ce livre splendide, les dorures et les draperies servent d’écrins aux tenues royalement extravagantes.  

  

105 $, renaud-bray.com 

  

Photos: Les Editeurs réunis 

  

 Lisanne Rheault-Leblanc 

À lire aussi

Et encore plus