À chacune sa Saint-Valentin | Clin d'œil
/culture/quoifaire

À chacune sa Saint-Valentin

Qu’on soit célibataire, en couple depuis 10 ans ou au début d’une relation, voici 3 suggestions de livres pour souligner la fête des amoureux.  

Image principale de l'article À chacune sa Saint-Valentin

En solo 

L’âme sœur, un concept totalement surestimé? L’héroïne d’Et Ellie vécut heureuse a, elle aussi, cessé de croire aux contes de fées. Invitée au mariage de l’homme qui lui a brisé le cœur il y a 10 ans, elle doit prendre son courage à deux mains et affronter son passé. Une fiction de type chick lit comme on aime, à lire avec le parfait compagnon: un verre de vin.

Et Ellie vécut heureuse, Harriet Evans, Presses de la cité, 29,95 $, sortie: 14 février

Pour un premier rendez-vous

Votre valentin doit arriver d’une minute à l’autre. Comment l’impressionner? Plutôt que de laisser traîner négligemment le dernier coffret de la série Game of Thrones, excitez ses papilles avec un appétissant osso bucco ou un alléchant lapin à la moutarde. Il sera charmé par vos talents, à moins que ce ne soit par l’impression de retrouver sa mère en vous...

Les 60 meilleurs plats mijotés du monde... point final, éditions Cardinal, 19,95 $, sortie: 14 janvier

En couple

Bien avant Cinquante nuances de Greyl’écrivaine Anne Rice avait fait du conte de la Belle au bois dormant une trilogie érotique. Dans son histoire, nouvellement rééditée, la princesse n’est pas réveillée par un baiser, mais bien par une pénétration du prince qui l'initie ensuite aux délices du sadomasochisme!

Les infortunes de la Belle au bois dormant 2: Punition, Anne Rice, éditions Michel Lafon, 24,95 $, sortie: 4 février

Lisanne Rheault-Leblanc

À lire aussi

Et encore plus