Carnet de voyage: Cap sur l’Asie!
La destination ultra trendy de l’heure? L’Asie! Taïwan et Singapour sont deux édens en pleine ébullition à la personnalité distincte. Mais comment choisir entre ces deux destinations?
1- Taïwan séduit moult voyageurs par ses nombreuses adresses encore confidentielles (hâtez-vous!), ses paysages spectaculaires et son accessibilité.
Crédit Photo: Taiwan Tourism Bureau
Taïwan:
Île sauvage, authentique, traditionnelle et abordable ($)
Durée idéale:
Six jours
Climat:
Subtropical
Langues parlées:
Taïwanais, chinois et anglais
Préparez-vous à être agréablement surpris! La cuisine y est délicieuse, et vous vous régalerez à tout coup des spécialités taïwanaises. Les autochtones sont chaleureux, et se déplacer à Taïwan en tant que touristes à vélo est un jeu d’enfant.
Quoi visiter:
Les sources thermales de Beitou, la région de Yanlio-Longmen à parcourir à bicyclette, les gorges de Taroko à explorer, le Sun Moon Lake, un incontournable, et la tour Taïpei 101, offrant le point de vue le plus haut sur la cité.
Se loger:
Taïwan propose un très large éventail de type de gîtes, de la Taiwan Youth Hostel Association à l’établissement luxueux international (Westin, Sheraton, Grand Hyatt). Et pour un séjour inoubliable, l’hôtel Fleur de Chine Sun Moon Lake, à Nantou, s’impose.
Bien manger, prendre un verre:
Les marchés de nuit n’ont pas leur pareil pour faire découvrir une nourriture de qualité authentique à prix modique. Bubble tea, canard laqué, brochettes grillées bien relevées ou bols de nouilles sautées... Vous ne serez pas en reste!
Quoi ramener dans ses bagages:
C’est le moment idéal pour faire le plein de thé Oolong aux alentours de DaDaoCheng à Taïpei. On prend aussi une bouteille de nectar de l’archiprisé Kavalan Whiskey Distillery.
Crédit photo: Instagram de @jaxxiep @exploretaiwan
2- Singapour est l’épicentre du nightlife mondial, c’est le bastion du luxe et le terrain de jeu des fortunés.
Crédit Photo: Singapore Tourism Board
Singapour:
Dynamique mélange de mixité et d’exotisme, nuits enchanteresses ($$)
Durée idéale:
Cinq jours
Climat:
Tropical
Langues parlées:
Anglais, chinois, tamoul et malais
Surnommée la Cité du Lion, Singapour est empreinte de mystère. Boutiques haut de gamme, végétation luxuriante, horizon scintillant qui fascine depuis toujours les studios de Hollywood... Singapour brille de mille feux et est LA nouvelle destination branchée.
Quoi visiter:
Le quartier Little India, le Chinatown Heritage Center afin de se familiariser avec l’héritage culturel de la cité, le somptueux jardin national Orchid Garden ou l’un des nombreux espaces verts de la capitale, ou encore le parc Cloud Forest où on peut déambuler à la tombée de la nuit.
Se loger:
Le luxueux hôtel 5 étoiles Capella — ne serait-ce que pour y prendre un verre — saura vous séduire.
Bien manger, prendre un verre:
Un arrêt au Maxwell Hawker Center s’impose pour se régaler de soupe laksa et de brochettes satay, à petit prix. Le plan apéro de choix à Singapour? Incontestablement sur l’une des nombreuses terrasses distinguées de Marina Bay.
Quoi ramener dans ses bagages:
Bay Sands est un immense complexe commercial à multiniveaux, hypermoderne, et c’est l’endroit tout indiqué pour faire les boutiques. Sinon, Supermama propose des objets chinés et singuliers: porcelaine délicate blanche et bleu azur, poterie hyperdesign; vous ne saurez où donner de la tête.
Crédit photo: Instagram de @wanderlusting2