Café Parvis : un café pizzéria qui nous veut du bien | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Café Parvis : un café pizzéria qui nous veut du bien

Je n’aurais jamais pensé dénicher un café aussi agréable en plein centre-ville de Montréal, à deux pas du Quartier des spectacles. Et c’est par pur hasard que j’ai découvert le Café Parvis, alors que je sortais d’une rencontre avec mes éditeurs installés sur la rue voisine.

Image principale de l'article Café Parvis : un café pizzéria qui nous veut du bien

Ce charmant café, qu’on s’attend davantage à trouver dans le Mile-End, s’est établi sur la rue Mayor, dissimulé dans l’ombre de l’Église Unie Saint-James, dans le local adjacent de son grand frère, le très populaire Bar Furco.

 

Ouvert dès 7h00, il fait le bonheur des lève-tôt qui n’hésitent pas à faire un détour pour y savourer leur café matinal et même se laisser tenter par les viennoiseries maison qui font saliver.

 

Au menu, on propose une très belle variété de pizzas romaines dont certaines ne manquent pas d’audace comme celle au boudin noir et oignons caramélisés ou encore prosciutto, figues et fromage bleu. Le choix de salades et les soupes sont tout aussi créatifs : betteraves et quinoa, aubergines rôties, couscous et féta. Tout est délicieusement bon!

 

J’ai adoré la pizza gravlax de saumon et fromage à la crème à la fois fraîche et croustillante.

 

 

Pour les appétits plus costauds, je vous recommande la pizza au smoked meat, salade de chou et Dijon, une belle surprise. 

 

 

Que vous preniez place au bar ou à l’une des longues tables, vous pourrez apprécier l’atmosphère très conviviale qui règne dans ce lieu branché au look vintage où on ne demande qu’à s’éterniser. Du matin jusqu’au soir, ça ne dérougit pas et c’est d’autant plus vrai depuis qu’ils se sont dotés d’une jolie terrasse. Heureusement, on peut manger sur place ou commander pour emporter si vous êtes du genre pressé puisqu’il est impossible de réserver, sauf en soirée. Ici c’est premier arrivé, premier servi. Bref une adresse qui possède tous les ingrédients pour nous séduire.

 

 

 

 

Café Parvis

433 rue Mayor, Montréal

514 764 3589

 

Je vous invite à lire mes chroniques sur mon blogue Passysnob et à me suivre sur Instagram.

 

Josée Noiseux

À lire aussi

Et encore plus