Burger week 2016: notre TOP 5 | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Burger week 2016: notre TOP 5

Jour de tricherie signifie bannir le compte de calories pour se permettre de décadentes folies? Oh, Dieu merci! Et chez Clin d’œil, on a bien l’intention de succomber à nos fringales pendant toute une semaine lors de l’irrésistible Burger week! Du 1er au 7 septembre, la cinquième édition de la semaine du burger de Montréal enjolivera les menus des restaurants participants avec leurs savoureuses créations. Voici notre TOP 5 des burgers les plus extravagants!

 

1. Taverne F

 

Le Porctopus - Porc braisé, mayonnaise au homard et pieuvre, chou frisé, poivrons rôtis sur pain brioché.

 

 

2. McKibbins  

 

Burger épicé au pêches de McKibbins! - Boulette de 8oz., grillée sur le feu et garnie de pêches fraîches Niagara, mozzarella fondu, piments forts, bacon, oignons rouges, et mayonnaise, sur un petit pain de pommes de terre grillées. Servi avec frites et salade de chou crémeuse.

 

 

3. Jukebox Burgers  

 

Le Georgia Burger - Galette de 1/2 lbs de bœuf 100% Angus AAA, mélangée avec du chorizo. Servi sur un lit de roquette fraîche avec un ail yogourt surmonté d’avocat, d’oignons caramélisés, de poivrons rôtis et d’un flambé de fromage méditerranéen mis entre un pain de pumpernickel fraîchement cuit.

 

 

4. Chez Chose

 

Cheese Bagel Burger - Une boulette de porc Turlo farcie de fromage Cheddar de l’Ile aux grues, déposée sur un bagel frais fait maison avec relish et mayonnaise fumée. Façon Chose!

 

 

5. Vallier Bistro  

 

Le Burger Mac & Crab - Boulette de mac & cheese au crabe, accompagnée de tranches de bacon, de tomates confites et d'une mayonnaise épicée fait maison.

 

- - - 

 

*Baptisé Le Burger Week en 2012 par ses fondateurs Na’eem Adam et de Thierry Rassam, le festival culinaire attire annuellement au-delà de 100 000 participants dans plus de 225 restaurants!

 

Se déroulant simultanément à Montréal, Québec, Toronto, Winnipeg, Ottawa, Vancouver et à Port-au-Prince, la semaine du burger invite les restaurateurs à se mettre de l’avant en créant un burger original à leur image, à un tarif tout spécial.

 

Les amateurs de burgers sont ensuite invités à voter sur le site web www.leburgerweek.com pour classifier le “Burger de l’Année ”, le “Choix du Jury ”, le “Prix Créativité ”, le “Plus Grand Burger ” et le “Burger le Plus Santé ”.

 

À vos marques! Prêtes? À déguster sans culpabilité!

Véronique Lemay

À lire aussi

Et encore plus