ASOS met une fois de plus la diversité corporelle de l’avant
Après avoir refusé d’utiliser Photoshop pour effacer les vergetures de ses mannequins, la marque ASOS récidive en mettant en vedette les bourrelets de dos d’une mannequin taille plus.
Quoi de mieux pour s’identifier à une marque que d’enfin voir des photos de femmes avec des corps non retouchés?
Il n’y a pas de doute, la marque de vêtements en ligne souhaite représenter ses consommatrices en célébrant la diversité corporelle sur son site internet.
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La mannequin vedette Callie Thorpe a partagé sur Twitter l’image du mannequin d’ASOS en soulignant à quel point elle était fière qu’une entreprise montre à ses consommateurs que le corps de la femme n’est ni retouché ni filtré dans la vraie vie.
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Plusieurs utilisateurs de Twitter révèlent qu’ils se sentent plus proches des valeurs d'une marque lorsqu’elle montre plusieurs types de corps qui ne répondent pas aux conventions de l'industrie de la mode.
Cindy Cournoyer