Après avoir été critiqué, Target écoute ses consommateurs et mise sur la diversité | Clin d'œil
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Après avoir été critiqué, Target écoute ses consommateurs et mise sur la diversité

C’est en Australie que Target a décidé de s’engager dans la diversité avec sa dernière campagne de maillots de bain. Mais le géant de la distribution s’est fait souffler l’idée par ses consommateurs outrés des campagnes précédentes.

 

 

Target Australie vient de sortir son catalogue des fêtes et à la bonne surprise de ses consommateurs, la diversité y est représentée. Six femmes de tous âges et de différentes morphologies présentent les derniers maillots de bain vendus par le géant de la distribution. D’après l’une des mannequins, Mel Brady, qui a publié les photos sur son compte Instagram, très peu de retouches ont été faites sur les photos. Ils ont seulement uniformisé les teints et camouflé les tatouages. Et le résultat est splendide!

 

En juillet dernier, le géant de la grande distribution avait été la cible de critiques pour une publicité utilisant des modèles très minces pour vendre des vêtements. Une pétition avait même été lancée, récoltant 14 000 signatures. Le changement de direction a donc été pris et au final, cela a été très payant ! Cette nouvelle campagne reçoit plusieurs louanges des consommateurs sur les réseaux sociaux de Target.

 

Par exemple, @petaruddphoto a publié sur Instagram : «Bravo @targetaus, cela est l'une des plus belles images. Un tel message est puissant et positif pour tous - pour les femmes et les hommes.» Ou @aishcowgill qui est impressionnée de cette nouvelle sélection de modèles. «Super de voir les femmes de différents âges, couleur et de taille acceptées. Absolument magnifique ! Continuez votre excellent travail en tant qu’entreprise inclusive qui promeut l’acceptation.»

 

Beaucoup de marques ont de la difficulté à faire le virage de la diversité corporelle, mais cet exemple va peut-être les inciter à changer leur image.

 

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