Accro aux applications : le TOP 5 de mai | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Accro aux applications : le TOP 5 de mai

On finit le mois de mai sous le signe du divertissement! Voici cinq applications testées ce mois-ci qui vous permettront de décrocher de vos tâches quotidiennes pour un moment d'amusement... quand vous le voulez et où vous le voulez!

Image principale de l'article Accro aux applications : le TOP 5 de mai

1. Osheaga

Si vous êtes comme moi, vous attendez avec impatience l'un des plus importants festivals de l'été au Québec: le Festival Osheaga. Grâce à la nouvelle application liée à l'évènement, il est possible de visionner les horaires de chaque journée et les nouvelles en lien avec le festival. Vous pouvez également prendre des photos de vos spectacles favoris du week-end, les agrémenter du logo d'Osheaga et les partager avec les festivaliers via l'onglet "souriez!". Au bout des doigts, l'application vous donne accès au plan des scènes et à du contenu multimédia mettant en vedette les artisans du festival. Un incontournable pour vous préparer à la fête!

 

2. Whisper

Il vous est déjà arrivé d'avoir vraiment envie de déclarer quelque chose de secret haut et fort sans avoir à vous identifier? Probablement! Whisper vous permet de visionner et de publier des pensées intimes ou des envies un peu folles à l'aide d'images et de courtes phrases. Je me suis surprise à lire les pensées cachées des gens pendant plusieurs minutes et j'ai envoyé les miennes dans le système! Il est possible "d'aimer" les images des autres et de les "republier" de façon anonyme un peu comme sur Pinterest. Assurez-vous d'avoir plusieurs minutes devant vous si vous commencez à lire les pages Whisper... c'est une drogue!

 

3. Sauvons les Appendices

Les Appendices nous font rire à tous les coups. Avec cette application, il est possible de rire de leurs drôleries à tous les moments! Leur jeu musical débridé vous donne l’occasion de les sauver de leurs collègues féminines. Vous pouvez entendre à travers les épreuves, cinq chansons originales délirantes qui vous feront rire à gorge déployée! Un amusement qui peut durer bien longtemps...

 

4. IconPop Song

Voilà un petit jeu amusant qui occupera les amoureux de la musique. La fausse guitare joue la mélodie d'une chanson populaire, sans paroles ni arrangements et vous remplissez les cases avec les lettres du nom de l'artiste ou du groupe. En plus de vous occuper, cette application vous aidera à améliorer vos connaisances musicales en un rien de temps... un bon divertissement!

 

5. Attrape Moment

Vous avez envie de capturer le sourire d'un enfant? Les larmes d'un ami? La réaction de quelqu'un par rapport à une vidéo drôle ou touchante? Attrape Moment vous permet de filmer avec votre appareil la personne qui regarde l'écran du téléphone. Vous n'avez qu'à sélectionner la vidéo que vous souhaitez montrer à la personne en question dans l'application Attrape Moment. Aussitôt le visionnement amorcé, une vidéo du visionneur est enregistrée. Vous pouvez ensuite enregistrer et partager vos extraits favoris!

Élise Jetté

À lire aussi

Et encore plus