Accro aux applications : le TOP 5 de juillet | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Accro aux applications : le TOP 5 de juillet

Le temps caniculaire de juillet a donné le ton à la saison des vacances. Que vos petits ou grands voyages soient devant ou derrière vous, vous devrez vous occuper durant les longues journées de congé au soleil. Voici cinq applications essentielles pour la fin des vacances.

Image principale de l'article Accro aux applications : le TOP 5 de juillet

1. World Festival Guide

World Festival Guide est un registre de 170 festivals, évènements, compétitions, cérémonies et célébrations. Vous pouvez effectuer votre recherche par continent ou par catégorie (art, films, performances, musique, nourriture, culture). Vous avez également la possibilité de naviguer à travers les activités via le calendrier des évènements. Aucune raison de s’ennuyer ! World Festival Guide est la réponse à toutes vos soirées ennuyantes !

 

2. WaterIn

On ne le répétera jamais assez, boire de l’eau est essentiel durant une journée. Buvez-vous vos 8 verres d’eau réglementaires ? Il est maintenant facile de connaître vos habitudes d’hydratation avec WaterIn. L’application vous permet d’enregistrer votre consommation d’eau au cours de la journée pour ainsi créer un bilan complet de votre hydratation. Durant les chaudes journées d’été, vous n’aurez jamais de malaise dû à votre manque de consommation d’eau si vous comptabilisez le tout sur WaterIn !

 

3. Pocket Cocktails

En été, vous DEVEZ boire de l’eau, mais nous savons tous que ce n’est pas l’unique boisson que vous consommerez. Durant la chaude saison, il vous faut des cocktails rafraichissants et festifs pour la famille et les amis qui viendront essayer votre nouvelle piscine. Pocket Cocktails propose une variété de cocktails, dont une sélection complète de drinks d’été ! À essayer avec modération !

 

4. Coppertone

Le soleil est bon pour le corps et le moral, mais pour la peau, c’est une autre histoire. Des conseils sur l’exposition au soleil, un indicateur du facteur UV actuel et des rappels d’application de crème solaire : c’est ce que  propose l’application Coppertone. Vous n’aurez plus de raison de vous promener avec le coup de soleil du siècle et toute la famille sera bien protégée des effets nocifs des rayons !

 

5. Beach Finder

Avec plus de 5 300 plages enregistrées dans ses données, Beach Finder est la plus grande banque de données de plages en Amérique du Nord. Que vous soyez à la maison ou en vacances, Beach Finder repère les meilleurs endroits près de vous pour une escapade dans le sable chaud. Vous pouvez également rechercher une plage à l'avance à l’aide du code postal de l’endroit où vous allez. Avec ses cartes routières intégrées, l’application vous donnera les meilleures indications pour vous rendre dans le coin de paradis le plus près tout en vous montrant les photos et les commentaires liés à l’endroit choisi !

Élise Jetté

À lire aussi

Et encore plus