Gwyneth Paltrow dénonce les préjugés face à l’image et à l’âge de la femme | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

Gwyneth Paltrow dénonce les préjugés face à l’image et à l’âge de la femme

Gwyneth Paltrow a dénoncé la différence de perception du vieillissement entre hommes et femmes dans une nouvelle interview pour British Vogue.

• À lire aussi: Angelina Jolie brise les règles de la mode avec un duo de couleurs étonnamment chic

La star de 50 ans s'est exprimée sur l'obsession «étrange» de la société occidentale pour que les femmes restent jeunes. 

«Je pense que c'est un problème culturel (que les femmes semblent être plus jugées sur le fait de vieillir que les hommes). Ce n'est pas le nôtre!», a expliqué l'actrice d'Iron Man.

«En tant que femmes, nous voulons être en bonne santé, nous voulons vieillir. Cette idée que nous sommes censées être figées dans le temps est tellement bizarre», ajoute-t-elle.

La fondatrice de Goop a ensuite félicité les stars d'Hollywood qui acceptent de vieillir. «J'adore quand j'entends quelqu'un comme Andie MacDowell, avec ses belles boucles grises, parler d'accepter le vieillissement et de la différence entre la façon dont nous gérons un George Clooney», a-t-elle partagé.

Elle a poursuivi: «C'est beau de devenir grisonnant (en tant qu'homme), mais pour les femmes, c'est genre: "Que comptez-vous faire pour vos rides et votre peau vieillissante?" Il y a sans aucun doute deux poids, deux mesures.»

La vedette américaine a révélé qu'elle aimait voir «des exemples de la façon dont on peut vieillir» et a encouragé les femmes à prendre de l'âge «comme elles veulent le faire». 

«Certaines femmes veulent aborder chaque chose de manière esthétique, et d'autres veulent être une fabuleuse grand-mère française qui ne fait jamais rien. Tout le monde devrait avoir le sentiment de pouvoir le faire comme il le souhaite», a-t-elle déclaré.

Gwyneth Paltrow a expliqué que ses astuces beauté préférées comprenaient des soins du visage réguliers, comme des massages faciaux et un drainage lymphatique, plutôt que des traitements au laser.

À VOIR: Dua Lipa laisse très peu de place à l'imagination dans une robe filet

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus