7 choses que vous ne savez pas sur Anne-Élisabeth Bossé | Clin d'œil
/stars/covergirls

7 choses que vous ne savez pas sur Anne-Élisabeth Bossé

Anne-Élisabeth Bossé est partout. Celle qu’on a pu voir en vedette dans «Les Simone» et «En tout cas» sait attirer les regards. Sympathique, elle a pris le temps de répondre à nos questions en pleine séance photo. Place à ses découvertes!

 

 

Photo: Neil Mota 

  

Ton livre favori?  

  

J’en ai beaucoup! Pour plein de raisons, principalement la nostalgie, j’ai relu souvent Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes. C’était vraiment ma bible à l’université. C’est un livre que j’ai aussi beaucoup offert. L’auteur présente une vision tellement romantique de l’amour! Quand je le relis aujourd’hui, ça me semble même un peu juvénile. (Rires) 

  

La destination voyage qui te fait rêver?  

  

Avant, c’était Hawaï, alors j’y suis allée l’année dernière. Maintenant, c’est le Japon. Je suis attirée par sa culture, sa bouffe, le dépaysement qu’il procure. Ce peuple est très différent dans son attitude et ses valeurs. Ça me fascine. 

  

Ton restaurant favori à Montréal?  

  

J’aime beaucoup les pâtes de l’Impasto. Les gnocchis sont tout simplement délicieux. J’adore la décoration et je trouve qu’on y boit bien. Mon chum et moi, on y va régulièrement. 

  

 

 

Anne-Élisabeth Bossé: les coulisses de sa séance photo pour le numéro de mars de Clin d'oeil 

  

Une chanson que tu aimes écouter en boucle?  

  

Dur de ne pas répondre L’amour existe encore de Céline Dion! Ma mère l’a tellement écoutée quand j’étais enfant. Pour moi, c’est très réconfortant. J’aime sa voix, et je connais ses mélodies par coeur. Céline, pour moi, c’est comme aller manger dans un endroit qu’on aime ou relire un passage de son livre préféré. C’est du «comfort music»! (Rires

  

Ton essentiel beauté?  

  

Il faut se démaquiller. Ça fait toute la différence! Après une séance photo ou une pièce de théâtre, par exemple, je dois absolument passer par cette étape. C’est un minimum! 

  

Ton incontournable mode?  

  

Je dois avouer que j’abuse des vestons noirs un peu longs. Ça sauve la mise en toutes circonstances. 

  

As-tu un secret santé?  

  

Je n’ai malheureusement aucune discipline de vie. Je suis même anti-secret de santé! Je déteste la routine. Sincèrement, j’y vais comme ça vient. Je vis parfois des périodes de grand laisser-aller... Je suis très bonne pour lâcher la bride! Et j’adore le junk food. Vive la poutine, la pizza, les clubs sandwichs! Je peux tomber très fort là-dedans pour ensuite me reprendre en main si je ne me sens pas bien dans mon corps. 

  

 Mélissa Pelletier 

À lire aussi

Et encore plus