7 artistes à découvrir sur scène cet été
Les festivals d’été sont l’occasion de découvrir des talents. Voici quelques artistes qui, selon nous, méritent le déplacement et votre attention.

Angel Haze
En compagnie d’Azealia Banks, de Kreayshawn et d’Iggy Azalea, Angel Haze fait partie d’une excitante nouvelle vague de rappeuses américaines qui domineront peut-être les palmarès dans un proche avenir. À surveiller de près, d’autant plus que ce sera le tout premier concert en sol québécois de Miss Haze.
Où? À Osheaga, le 3 août (à noter qu’Azealia Banks sera à Osheaga
le 2 août)
Chanson à télécharger: Werkin’ Girls. L’album Reservation est offert gratuitement en version intégrale sur le site officiel d’Angel, angelhazemusic.com
Bloodshot Bill
Il est l’artiste rockabilly/psychobilly le plus cool et le plus excentrique de Montréal. Sa musique est primale et endiablée. Sur scène, Blood-shot Bill se donne à fond... et se recoiffe par la suite. Vous en redemanderez.
Où? Au festival Le Festif!, à Baie-Saint-Paul, le 26 juillet
Chanson à télécharger: Can’t Dance Alone
Death Grips
Du rap de terroriste: c’est en ces termes qu’on peut décrire la musique de ce trio qui ne fait pas de compromis (sa relation avec la multinationale de disques Epic n’a même pas duré un an). Sur les planches, c’est le rappeur/hurleur MC Ride et l’époustouflant batteur Zach Hill qui retiennent toute l’attention. Ce n’est pas pour toutes les oreilles, ce n’est pas reposant, mais c’est rafraîchissant.
Où? À Osheaga, le 4 août
Chanson à télécharger: I’ve Seen Footage
Steel Panther
Steel Panther, qui pastiche à la perfection les groupes hair metal des années 80, est fort probablement LA formation la plus divertissante à voir sur une scène. Un show de Steel Panther est un moment absolument jouissif et hautement hilarant qu’on n’oublie jamais. Garanti.
Où? À l’Impérial de Québec, le 9 août, et au festival Heavy MTL, le 10 août
Chanson à télécharger: Death to All But Metal
Jimmy Eat World
En 2001, ce quatuor emo a connu son heure de gloire grâce à l’excellent morceau The Middle. Depuis, la formation, qui existe depuis le milieu des années 90, a produit quatre albums plus ou moins bien cotés. Toutefois, le simple fait de revoir Jimmy Eat World à Montréal est quelque chose de très cool, car le groupe est prisé par les fins connaisseurs de musique à la fois entraînante et forte en émotions.
Où? À Osheaga, le 3 août
Chanson à télécharger: The Middle
Tricky
Vétéran du genre trip-hop (il collaborait avec Massive Attack dès le début des années 90), Adrian Thaws (c’est son vrai nom) demeure à ce jour un artiste mystérieux et imprévisible. Que nous réserve-t-il pour Osheaga? On a bien hâte de le savoir.
Où? À Osheaga, le 3 août
Chanson à télécharger: Christiansands
Loud Lary Ajust
Ils sont trois, ils font du rap en franglais et ils ne font pas dans la dentelle, même si leurs compos sont bien ficelées. Loud Lary Ajust est le trio hip hop de l’heure au Québec, et sur les planches, ça en jette. Si vous avez envie de fraîcheur, si le hip-hop qui joue à la radio commerciale vous laisse de glace, ne ratez pas ces trois lascars.
Où? À Osheaga, le 3 août
Chanson à télécharger: Candlewood Suites (DJ Manifest Remix)