6 soutiens-gorge pratiques à enfiler sous votre robe de mariée | Clin d'œil
/fashion/shopping

6 soutiens-gorge pratiques à enfiler sous votre robe de mariée

S’il y a bien une situation qui ne doit pas arriver le jour de votre mariage, c’est bien une apparition publique de votre soutien-gorge, qui s’est échappé de votre robe de mariée.

Pour que cet évènement malheureux ne vous arrive pas le jour J, voici 6 modèles de brassières qui ont fait leurs preuves en termes d’efficacité, mais surtout, de discrétion. 

  

1. Le soutien-gorge auto-adhésif 

  

Sans armature, léger et confortable, le soutien-gorge collant permet de mettre en valeur un dos complètement dégagé, tout en procurant un support au niveau du buste. Il suffit de décoller la pellicule de plastique à l’intérieur de la brassière et de l’installer de l’extérieur de la poitrine vers l’intérieur, un sein après l’autre. Ensuite, accrochez les deux coussins ensemble et le tour est joué! 

  

 

 

50 $ à La Vie en Rose 

  

2. La brassière sans bretelles 

  

Si votre robe de mariée n’a pas de bretelles, il faut absolument opter pour un soutien-gorge qui n’en a pas non plus. Ce type de brassière offre pratiquement le même support qu’un soutien-gorge conventionnel. Il suffit de trouver un modèle de qualité qui tiendra en place, question de ne pas être toujours en train de se replacer le buste. 

  

 

 

80 $ à Simons 

  

3. Les collants invisibles 

  

Si vous êtes à l’aise de ne porter aucun soutien-gorge, il existe de petits collants qui permettent de camoufler l’essentiel.  

  

 

 

Fleurs de poitrine, 5 pour 20 $ à La Baie d’Hudson 

  

4. Le combiné amincissant 

  

Pour un maximum de support, il existe des combinés qui agencent soutien-gorge et culotte de maintien. Si votre robe est très ajustée, cette pièce est parfaite pour avoir une taille affinée uniformément. 

  

 

 

50 $ à La Vie En Rose 

  

5. Le soutien-gorge collant, mais avec des bretelles 

  

Si vous ne faites pas totalement confiance au soutien-gorge adhésif, mais que vous devez absolument avoir le dos nu, il existe des brassières collantes avec des bretelles. Une garantie de plus pour éviter de se soucier de sa poitrine lors de cette journée spéciale. 

  

 

 

33 $ à Amazon.ca 

  

6. Le soutien-gorge traditionnel 

  

Si votre robe vous le permet – c’est-à-dire qu’elle a des bretelles et le dos couvert –, pourquoi ne pas y aller avec le bon vieux support et confort de la brassière conventionnelle. Par contre, pour un maximum de discrétion, il faut opter pour des couleurs neutres, comme le beige, le rose pastel ou le blanc.  

  

 

 

En rabais à 25 $ à Blush Lingerie 

  

 Ève Beauregard 

À lire aussi

Et encore plus