6 exercices: une silhouette parfaite pour la rentrée | Clin d'œil
/culture/quoifaire

6 exercices: une silhouette parfaite pour la rentrée

Voici 6 exercices pour celles qui sont prêtes à passer à l’action pour une rentrée en beauté!

Image principale de l'article 6 exercices: une silhouette parfaite pour la rentrée

Comment a été votre été? Prenez quelques minutes pour vous rappeler vos meilleurs moments. Nous vivons trop souvent dans le futur, et n’apprécions pas assez le moment présent.

 

Prenez maintenant une grande respiration, parce qu’il est déjà grand temps de se préparer pour la rentrée ! Et quoi de mieux que d’être au meilleur de sa forme, pleine d’énergie et de se présenter en classe avec la plus belle silhouette !

 

Voici un plan d’exercices pour celles qui sont prêtes à passer à l’action.

 

Quand? 3 journées par semaine

 

Où? à la maison ou au centre de sport

 

Combien? Faire 30 minutes par jour et ces exercices vous feront le plus grand bien :

 

3 x 30 secondes de jumping jacks

 

Le bon vieux jumping jack a toujours la cote! Plus facile que la corde à danser, il demande de la coordination, travaille les jambes, les bras et le cardio ! Parfait pour l’échauffement dynamique. Faites 30 secondes de jumping jacks suivi de 30 secondes de repos. Répétez 2 autres fois. Prenez soin d’envoyer les bras bien hauts et les jambes bien larges pour travailler encore plus fort ! 

 

3 x 30 secondes de fentes avant

 

On commence avec les gros muscles, les cuisses et les fessiers! Debout, faites un grand pas vers l’avant, et avec puissance revenez grande et élancée. Prenez soin de bien descendre vers le sol et non vers l’avant lors de votre immense pas. Cela vous permettre de forcer plus les fesses encore et de protéger vos genoux des blessures. Faites 30 secondes de fentes avant suivies de 30 secondes de repos. Répétez 2 autres fois. 

 

3 x 15 répétitions de pont sur une jambe

 

Le bas du dos (les lombaires), le derrière de cuisse (les ischio-jambiers) et les fessiers seront très ramollis lors de vos longues journées assises au bureau. Cet exercice renversera la calamité ! Sur le dos, une jambe dans les airs, l’autre talon au sol et près des fesses, poussez les hanches vers le plafond, et tenez bien 2 secondes. Répétez 15 répétitions et changez de jambes. Si cela semble trop difficile, faites le même exercice, les 2 talons au sol près des fesses. Faites 3 séries de 15 répétitions avec 45 secondes de repos. 

 

3 x 8 répétitions de pompes inclinées

 

Je le sais, vos bras ne sont pas forts ! Eh bien, il faut améliorer nos faiblesses ! Trouvez un banc, une chaise bien solide ou un escalier, et appuyez les mains sur le rebord, la largeur des épaules, les abdominaux bien serrés, les pieds sur les orteils, et descendez tran-qui-lle-ment jusqu’à ce que votre poitrine atteigne presque vos mains. Poussez ensuite avec explosion pour revenir en position de départ. Faites 3 séries de 8 répétitions avec 60 secondes de repos. 

 

3 x 15 répétitions de superwoman

 

Le superman, c’est pour les gars, alors superwoman pour les femmes ! En fait, c’est le même exercice qui demande une force intérieure surhumaine puisqu’il n’est pas facile à exécuter, même s’il n’utilise aucun poids de plus que le corps. Sur le ventre, les mains en haut de la tête, les pouces vers le ciel, contractez les fesses le plus possible pour lever les jambes, et envoyez vos bras le plus haut possible dans le but de faire une demi-lune avec votre corps. Vos hanches sont le seul point qui touche au sol. Ce ne sera pas facile, mais très payant. L’exercice améliore votre posture, renforce le haut et le bas du dos et encore une fois, vos fesses. Je l’ai dit que vous serez souvent assise prochainement?  

 

3 x 20 secondes de planche latérale avec levée de la jambe

 

Comme dernier exercice musculaire, ce sera tout un défi ! Vous en aurez pour votre argent puisque vous façonnerez vos bras, vos épaules, vos abdominaux et vos jambes en même temps! Sur le côté, le coude bien appuyé au sol, le corps long et les pieds joints, tenez les abdominaux bien contractés tout en n’oubliant pas de respirer, levez une jambe dans les airs et maintenez la position 20 secondes. Revenez à la position de départ sans vous brusquer. Répétez de l’autre côté. C’est bien normal d’être plus à l’aise d’un côté. Faites 3 séries. 

 

Conclusion et félicitations

 

Concluez avec une 2e fois de jumping jacks, cette fois-ci jusqu’à 1 minute sans arrêt si l’énergie y est toujours présente. Prenez une pause de 1 minute et répétez 2 autres fois.

 

Prenez ensuite 5 minutes pour vous détendre, rappelez-vous que vous êtes belles, que vous êtes fières de vous et que votre premier devoir est accompli, celui de s’occuper de son corps, qui est le seul véhicule qui vous suivra toute votre vie.

 

Bonne rentrée en santé! 

 

Dino Masson, B.Sc., kinésiologue, yulfitness.com

À lire aussi

Et encore plus