5 outils indispensables pour dompter les cheveux bouclés | Clin d'œil
/beauty/trends

5 outils indispensables pour dompter les cheveux bouclés

Vous vous retrouvez devant la glace, la brosse dans une main et le séchoir dans l’autre. Mais comment dompter votre tignasse? Pour quel style opter? Comment s’approprier ces tendances qui semblent conçues pour les cheveux plats comme une planche? Trucs et astuces.

Image principale de l'article 5 outils indispensables pour dompter les cheveux bouclés

1- Un peigne à dents larges

Il est parfait pour démêler les cheveux bouclés sans pour autant déconstruire les ondulations qui font mourir d’envie nos copines. On l’utilise sur les cheveux humides, au sortir de la douche, pour les démêler ou pour y disperser une huile capillaire. 

 

 

Peigne démêleur, de Sephora Collection, 10 $, sephora.ca

 

2- Un bonnet de nuit

On sait, Carrie Bradshaw n’approuverait  pas cet accessoire, mais il faut l’assumer! De préférence dans un matériel soyeux, le foulard porté comme bonnet protège les cheveux de la friction sur l’oreiller qui pourrait endommager les mèches et froisser les boucles.

 

 

Foulard 100 % soie, de H&M,30 $, hm.com

 

3-  Un fer chauffant à petit barillet

Malgré toutes les précautions, il se peut que quelques boucles laissent à désirer quand viendra le temps de vous coiffer. Armez-vous d’un fer à friser de petit diamètre pour donner l’illusion d’ondulations naturelles.

 

 

Fer à friser 2.5 cm, de John Frieda, 30 $, johnfrieda.ca

 

4- Un diffuseur pour séchoir

En plus de diffuser la chaleur (élémentaire, mon cher Watson!), ce dispositif permet un séchage plus délicat des boucles  et des boudins qui sont enclins aux frisottis. Un must pour des mèches rebondies et brillantes.

 

 

Séchoir et diffuseur, de DevaCurl, 216 $ l’ensemble, sephora.ca

 

5- Un chouchou

Que vous soyez pour ou contre le retour de cet accessoire très années 90, force est d’admettre que ce type d’élastique est parfait pour les cheveux frisés. Contrairement à ses cousins, cet élastique ne crée pas de frictions ni de dommages aux mèches.  À porter sans parcimonie!

 

 

Chouchou pour les cheveux, de Bizou, 8 $, bizou.com

Marie-Pier Lessard

À lire aussi

Et encore plus