8 marques québécoises de maillots de bain à découvrir | Clin d'œil
/fashion/reportages

8 marques québécoises de maillots de bain à découvrir

Parce que même si l’été est plutôt bref au Québec, ça n’empêche pas nos créateurs locaux de se démarquer dans l’univers du maillot de bain!

• À lire aussi: 15 beaux bikinis pour celles qui ont des gros seins

Zoom sur les 8 marques d'ici qui nous font rêver de soleil.   

Akela Surf  

C’est la connexion avec l’océan qui rallie Annie Gagné et Servio Anez, les fondateurs d’Akela Surf. Et c’est avec un amour profond pour les vagues et la plage comme terrain de jeu, qu’ils travaillent à développer une collection adaptée spécifiquement à l’eau, et ce, sans jamais négliger le style, le confort et le design.  

akelasurf.com 

Selfish Swimwear  

  

Naomie Caron, jeune Québécoise débordante de talent, a présenté sa deuxième collection à l’événement Fashion Preview en mars dernier. Elle inscrit sa démarche dans le cadre du mouvement slow fashion, qui s’oppose à la surproduction et à la surconsommation. Ses créations, toutes conçues à la main à partir de fibres recyclées de première qualité, invitent à profiter confortablement de l’été dans un joli bikini coloré!   

selfishswimwear.com 

 • À lire aussi: 16 maillots magnifiques et pas chers à se procurer chez Simons 

June Swimwear  

Il suffit de jeter un simple coup d’œil sur le site web et les réseaux sociaux de la marque québécoise pour vouloir réserver le prochain vol vers une destination ensoleillée! June Swimwear est le projet de trois jeunes femmes, qui partagent non seulement le même prénom, mais également une passion sans limites pour le voyage. Elles transmettent le tout à travers une gamme de maillots de bain qui misent sur le confort et la liberté de mouvement.    

juneswimwear.com 

 

Everyday Sunday  

 

D’abord et avant tout un projet familial, cette marque d’ici s’est donné pour mission de concevoir le maillot de bain parfait pour tous les types de modes de vie. Sous-division d’une entreprise qui œuvre dans l’industrie du vêtement depuis plus de quarante ans, Everyday Sunday mise sur le savoir-faire et la qualité dans le choix de ses matières.   

everydaysunday.ca 

 

Mimi & August   

Ce n’est pas la première fois qu’on fait la mention de cette marque qui célèbre la diversité corporelle. La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne fait pas exception à la règle pour sa collection de maillots de bain! Les entrepreneurs, Camille et Joao, travaillent avec amies, famille et toute personne qui a envie de jouer les mannequins afin de présenter leur collection pour la baignade. De plus, tout est créé à Montréal, dans un grand souci de l’environnement.   

mimiandaugust.com 

Blush Swim  

La célèbre marque de sous-vêtements québécoise s'est lancée dans la confection de magnifiques maillots de bain au design minimaliste qui épouse les formes. L'entreprise d'ici a choisi de créer des modèles simples, afin que ces derniers puissent traverser l'épreuve du temps. 

blushlingerie.com

Ornorm  

Maripier Morin a eu un défi de taille en créant une collection de maillots de bain bien personnel qui lui ressemble, mais qui convient également aux femmes qui ont des poids, silhouette et teint différents. Cette dernière offre des maillots une-pièce et bikini qui sont vendus sur son site web, mais également chez Simons. 

simons.ca

Nana The Brand  

Marina Bastarache est animatrice et youtubeuse et elle est aussi la femme d'affaires derrière la marque Nana, qui propose des maillots tendance dans une brochette de prix abordable. Ces derniers sont disponibles chez Bikini Village.

bikinivillage.com

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus