5 livres qui donnent des frissons | Clin d'œil
/culture/alire

5 livres qui donnent des frissons

On termine l’hiver avec une bonne dose de sueurs froides.

 

 

  

L’homme aux deux ombres, Steven Price 

  

Londres, 1885. Quand une tête est repêchée dans la Tamise, le détective américain William Pinkerton part à la poursuite d’Edward Shade sans savoir qu’il est mystérieusement lié à lui. Une enquête lente et empreinte d’une atmosphère trouble dans la brume et les vapeurs d’opium.  

  

35 $, chapters.indigo.ca 

  

 

 

  

La sorcière, Camilla Läckberg 

  

Erica Falck est une championne du multitâche: mère de famille, écrivaine et enquêtrice dans ses temps libres. Dans ce dixième volet de la série Fjällbacka, on la suit dans l’enquête concernant la découverte du cadavre d’une fillette dans la forêt suédoise, à l’endroit même où on a trouvé une fille assassinée 30 ans plus tôt.  

  

40 $, chapters.indigo.ca 

  

 

 

  

La fille qui rendait coup pour coup, David Lagercrantz 

  

Ce n’est plus tout à fait la trilogie de feu Stieg Larsson, mais est-ce qu’on va bouder notre plaisir de retrouver Lisbeth Salander, l’explosive héroïne au tatouage de dragon? Don’t think so! Surtout que, cette fois, on en apprend plus sur les traumatismes de son enfance... 

  

40 $, chapters.indigo.ca 

  

 

 

  

Tenebra Roma, Donato Carrisi 

  

Pendant 24 heures, Rome est plongée dans le noir total à la suite d’une coupure de courant. Un tueur impitoyable commence alors à frapper dans l’obscurité, et seul un prêtre peut l’arrêter. À lire à la lueur d’une bougie! 

  

30 $, renaud-bray.com 

  

 

 

  

Sous ses yeux, Ross Armstrong 

  

Munie de jumelles, Lily observe les oiseaux par la fenêtre de son appartement. Elle en profite aussi pour épier ses voisins, dont une femme qui sera retrouvée morte dans d’étranges circonstances. Un petit quelque chose d’hitchcockien? Sans aucun doute.  

  

35 $, renaud-bray.com 

  

 Lisanne Rheault-Leblanc 

À lire aussi

Et encore plus