5 exercices sans poids pour des fesses plus fermes et rebondies | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

5 exercices sans poids pour des fesses plus fermes et rebondies

On aime s’entraîner pour être en santé, mais aussi parce que l’augmentation de masse musculaire peut donner une apparence plus tonifiée à certaines parties de notre corps.

Celles qui souhaitent changer l’apparence de leur fessier pourront le faire grâce à certains exercices simples qui viendront non seulement le raffermir, mais aussi le rendre plus rebondi, avec le temps.   

• À lire aussi: 10 essentiels (pas chers) à se procurer pour se faire un gym à la maison  

  

Mieux encore, renforcer ses muscles fessiers peut alléger les douleurs dans le bas du dos et améliorer sa posture.    

Donc, si l’on souhaite changer l’apparence de ses fesses ou simplement tirer les bénéfices d’un entraînement simple à la maison, voici 5 exercices faciles à faire chez soi et sans besoin d’utiliser des poids.   

• À lire aussi: Tout ce qu’il faut savoir sur la technique de remodelage des fesses préférée des stars  

 

Donkey Kick    

Adobe Stock

  

Durée: 20 à 25 répétitions, chaque jambe   

À quatre pattes, levez une jambe à 90 degrés et jusqu’à ce que votre cuisse soit en ligne avec le reste de votre tronc. Votre plante de pied doit pointer vers le plafond. Quand vous descendez votre jambe, ne déposez pas votre genou au sol et remontez immédiatement.    

  

Squats  

Adobe Stock

  

Durée: 20 à 25 répétitions   

Ce mouvement classique, mais très efficace, vous permet d’obtenir des fesses plus rebondies. Les jambes un peu plus larges que les hanches et les pieds vers l’extérieur, descendez vos fesses en poussant vers l’arrière, jusqu’à ce qu’elles soient en ligne avec vos genoux. Remontez dans un mouvement contrôlé, sans bloquer les genoux au sommet.    

  

Fentes  

Adobe Stock

  

  

Durée: 20 à 25 répétitions, chaque jambe   

Pour bien faire ce mouvement, on pousse la jambe loin derrière soi, en gardant son pied arrière dressé sur les orteils. Le poids de votre corps ne doit pas être que dans votre jambe avant, mais bien distribué également. Pour éviter de se blesser, il est important de ne pas pousser son genou vers l’avant, plus loin que la ligne de vos orteils.    

  

Fire Hydrant  

Adobe Stock

  

Durée: 20 à 25 répétitions, chaque jambe   

Ce mouvement se fait aussi à quatre pattes, comme les « Donkey Kick », mais cette fois, la rotation de la hanche se fait sur le côté, et non vers le haut. Ainsi, vos muscles latéraux seront sollicités.    

  

Hip Thrust   

Adobe Stock

  

Durée: 20 à 25 répétitions, chaque jambe  

Un mouvement bien simple, mais qui viendra renforcer le bas de notre dos tout comme nos fesses! Le dos au sol, les jambes repliées près des fesses, on lève les hanches vers le haut tout en serrant bien notre fessier une fois qu’elles sont à la même hauteur que nos cuisses. On redescend dans un mouvement contrôlé, sans toucher le sol entre les répétitions.   

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus