5 commandements pour que le vernis tienne plus longtemps
Après s’être fait belle jusqu’au bout des ongles, quoi de plus agaçant qu’un vernis qui s’écaille au moindre mouvement. Voici quelques conseils pour le faire tenir jusqu’au bout de la nuit et même plus!

1 . S’assurer que les ongles sont propres
On se lave les mains et on enlève tous les corps gras qui auraient pu se loger sous les ongles. Pour que le vernis adhère bien, il est conseillé de poncer légèrement l’ongle. Mais attention, on y va doucement, car cette pratique peut fragiliser l’ongle.
2. Appliquer une base
La base va tout d’abord protéger l’ongle de la pigmentation du vernis et ainsi éviter qu’il jaunisse; cela va aussi nourrir et renforcer l'ongle en profondeur.
3. Appliquer le vernis
On applique au minimum deux couches de vernis. Une première, très fine, puis une seconde plus épaisse. On attend 2 minutes entre l’application de chaque couche.
4. Appliquer un top coat
Le top coat est un vernis de finition transparent qui va apporter la couche de brillance aux ongles et va améliorer la tenue du vernis coloré. Une étape que l’on oublie souvent, mais qui est indispensable.
5. Laisser sécher
Une fois le vernis et le top coat appliqué, il faut s’armer de patience et faire sécher les ongles pendant 20 minutes au minimum. On respecte bien le temps de séchage si on ne veut pas d’anicroches et devoir tout recommencer.
Cet hiver, on craque pour ces cinq teintes tendance: bleu profond, jaune poudré, nude rosé, rouge vif et gris métallisé!
VOUS AIMEREZ AUSSI