4 endroits où pratiquer le burlesque au Québec | Clin d'œil
/culture/quoifaire

4 endroits où pratiquer le burlesque au Québec

La démocratisation de cette discipline érotico-artistique a fait germer quelques écoles de burlesque dans divers coins de la province. Voici quatre endroits où l’on enseigne l’art de l’effeuillage traditionnel, à Montréal et à Québec.

1. Arabesque Burlesque: (3874, boul. Saint-Laurent, Montréal) 

 

Ce studio de Montréal offre des cours progressifs, des cours à la carte, des ateliers et des forfaits spéciaux pour les enterrements de vie de jeune fille. Bref, c’est LA référence dans la métropole.

 

2. Madame Oui Oui Encore: (dans différents studios de Montréal)

 

La spécialiste du striptease à l’ancienne, maîtresse du Blue Light Burlesque, offre depuis 2004 des séances privées, des cours d’effeuillage burlesque authentique et des forfaits pour les enterrements de vie de jeune fille.

 

3. Workshop Burlesque: (dans différents studios de Québec)

 

Ces ateliers sporadiques de danse burlesque sont pilotés par The Foxy Lexxi. Il faut suivre la page Facebook de Burlesque à Québec pour connaître le calendrier des prochaines rencontres.

 

4. Tempo Swing: (333, rue de la Couronne, Québec)

 

En plus des cours de swing qui font la renommée de l’endroit, des ateliers deburlesque sont offerts sporadiquement à ce studio de Québec. On vérifie bien le calendrier, pour connaître l’horaire des ateliers.

Véronique Harvey

À lire aussi

Et encore plus