3 trucs pour cacher un vilain bouton | Clin d'œil
/homepage

3 trucs pour cacher un vilain bouton

 

Ma peau est gentille avec moi depuis des mois. Ayant commencé l'acné de façon très précoce (salut, 10 ans!), j'ai enfin un répit qui laisse ma peau respirer. Du coup, je n'ai plus à opter pour des fonds de teint hyper couvrant. Toutefois, il arrive des moments où la vie s'acharne sur moi et qu'un vilain bouton se pointe le bout du nez (blanc!). Comme une malchance n'arrive jamais seule, ledit bouton se love souvent à la limite de mes lèvres, comme cette semaine. 


Que faire quand la terre arrête de tourner et qu'une vilaine pustule s'installe sur notre visage? Voici les bons réflexes, en 3 points.

 

1. N'y touchez pas 

 

Je sais je sais, c'est très nul à dire et impossible à faire, mais dites-vous que ce bouton en a pour une semaine avant de disparaître complètement, alors que des cicatrices causées par une agression à la peau peut rester des années. MEH!

 

3. Traiter efficacement

 

Laissez tomber les trucs boboches comme le dentifrice pour éliminez les boutons. Utilisés par les mannequins, ces trucs sont principalement des solutions à court terme  qui ne sont pas garant d'une belle peau à long terme. Privilégiez des soins spécialisés à base d'huile de théier, d'acide salicylique ou de peroxyde de benzoyle. 

 

Mon choix : le traitement Dermalogica qui ne décolore pas la peau. Parfait pour les peaux métissés.

 

3. Choisir le bon correcteur

 

Une fois que vous avez dompté la bête, il faut la camoufler. Pour y arriver,  faites bien attention aux produits que vous choisissez. Premièrement, on cherche des ingrédients non-comédogènes (aka qui n'obstruent pas les pores pour créer d'autres ennemis) et qui proposent des textures mattes. C'est une erreur très commune de prendre le premier cache-cernes qu'on a sous la main pour couvrir un bouton. Certains produits étant conçus pour le dessous de l'oeil, ils arrivent qu'ils réfléchissent la lumière. Pensez alors à votre petit bouton qui veut passer inaperçu. Vous ne voulez surtout pas qu'il réflète la lumière!

Mon choix : Palette correctrice de Jouviance

 

À lire aussi

Et encore plus