3 questions à Isla Fisher
Isla Fisher est pratiquement l'actrice de l'été avec sa présence dans deux grands films de la saison estivale!

En tournant dans le drame The Great Gatsby, Isla Fisher a réalisé l’un de ses plus grands rêves: jouer sous la direction de Baz Luhrmann. Par ailleurs, dans le film Now You See Me, son personnage mêle habilement réalité, illusions et tours de magie pour commettre des vols de banque audacieux. Mme Sacha Baron Cohen, surtout connue pour son côté rigolo, a plus d’un tour dans son sac!
Vous êtes en vedette dans deux grands films de l’été, dont The Great Gatsby (Gatsby le magnifique), que vous considérez comme l’un des plus importants de votre carrière. Pourquoi?
Baz Luhrmann est mon réalisateur favori! J’ai été fascinée par Moulin Rouge et par sa version de Romeo + Juliet (Roméo et Juliette), avec Leonardo DiCaprio. Comme moi, il est australien, et c’était génial de rentrer au pays pour tourner sous sa direction. C’était l’un de mes rêves! The Great Gatsby est l’un des films pour lesquels j’ai dû passer une audition, mais j’aurais accepté n’importe quel rôle pour jouer aux côtés de Leonardo DiCaprio, de Carey Mulligan et de Tobey Maguire. Quand j’ai passé l’audition pour décrocher le rôle de Myrtle, je me disais que je ne serais jamais choisie, car j’avais trop peur d’être déçue en apprenant que Baz ne voulait pas de moi. Quand mon agent m’a téléphoné pour m’annoncer la bonne nouvelle, j’ai hurlé tellement fort que je l’ai rendu sourd! (rires)
Comment s’est passé le tournage?
J’ai eu l’impression d’être dans un rêve du premier jour jusqu’au dernier! L'île de Long Island dans les années 20 a été entièrement recréé dans d’immenses studios à Sydney, et c’était magique! Ça correspondait exactement à la vision que j’avais eue en lisant le livre. Et j’ai adoré incarner Myrtle, car elle est l’une des rares représentantes de la classe ouvrière de cette époque dans le livre de F. Scott Fitzgerald. Mon personnage échappe à la pauvreté et se retrouve parmi les riches.
Now You See Me (Insaisissable), qui arrive sur nos écrans, est votre premier film d'action. Qu’est-ce qui vous a attirée dans ce genre de long métrage?
Je n’ai aucun plan de carrière, mais j’ai jugé que ce rôle présenterait un défi intéressant. Ma première idée a été de refuser le projet, car je suis comme un chat et j’ai une peur terrible de l’eau! (rires) Et puis je me suis dit qu’incarner une magicienne qui est enchaînée sous l’eau pour faire un tour de magie serait un bon moyen de vaincre ma phobie.
Pour lire l’intégralité de l’entrevue, consultez le Star inc. de juin, présentement en kiosque.